J’avais envie de me lancer dans les DIY ici depuis un moment, le tout étant de trouver un moment pour les faire et de trouver des idées un minimum en rapport avec mon activité. Pourquoi pas des choses à base de papier ? L’approche de Noël était le moment idéal pour me lancer, ici avec ce village de Noël à utiliser sous forme de photophore pour les tables de fête. Chaque année, je chercher quelque chose de nouveau, d’original (par rapport à ce que j’ai pu faire les années précédentes du moins), pour décorer ma table de Noël et créer une belle ambiance. Ca va du centre de table aux petites décos qui vont autour. Cette année, je n’y avaits pas encore vraiment réfléchi si bien que le décor final ne sera pas exactement le même, plutôt que des bougies, j’opterais sans doute pour des leds ou une guirlande lumineuse pour éclairer mes petites maisons et je verrais bien un par-terre enneigé devant ces maisons en papier découpé. Pourquoi pas y ajouter un ou deux sapins (réalisables en papier également) ?

J’ai créé deux gabarits pour ces petites maisons hautes de 15cm maxi (rien de pire que le centre de table qui vous empêche de discuter avec votre voisin d’en face sans avoir à vous pencher à droite ou à gauche n’est ce pas ? ) et de 29,7cm de large, imprimables sur papier A4.

Pour le réaliser, vous aurez besoin :

d’une règle
de ciseaux
d’un cutter
d’une planche de découpe ou d’un support qui ne craint pas la découpe
de gabarits de maison, à télécharger ici
d’une ou plusieurs feuilles de papier de fort grammage (de 15 x 29,7cm)
d’une imprimante
du masking-tape

 

  1. Pour commencer, imprimez et découpez le gabarit puis scothez-le sur votre feuille de papier (choisissez un grammage de 180gr au moins) avec du masking-tape
  2. A l’aide des ciseaux, découpez le contour de la forme.
  3. Découpez les fenêtres, portes et autres détails avec le cutter. Pliez les volets vers l’extérieur. Surtout, ne découpez pas les fenêtres du gabarit avant de faire la découpe finale, vous perdriez du temps. Avec un bon cutter, vous pourrez facilement traverser les deux couches de papier.
  4. Pour terminer, pliez votre photophore en accordéon, le long des « murs » des maisons.

 

Enregistrer

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS