Il y a quelques temps, je me suis laissée tentée par un des rouges « Melted » de Too Faced. Ca faisait bien longtemps que ces petits tubes me faisaient de l’oeil, je ne savais juste pas par quelle teinte commencer. Comme je suis un peu en manque de nudes en ce moment, j’ai tenté le « rose nude » justement. Ce rose nude m’a posé un gros dilemne lorsque je l’ai essayé toutefois. Me va-t-il, ne me va-t-il pas ? Je n’en suis pas encore tout à fait sûre. Actuellement, j’ai encore le teint bien doré de l’été, du coup, forcément, mes nudes me paraissent un peu clairs, je me dis que c’est le cas avec celui-ci, qu’il sera parfait un peu plus tard dans la saison. (Vous savez quand on sera en plein automne, voire début de l’hiver et que je n’aurais alors plus qu’envie de porter des rouges sombres et des violets et que du coup, je ne ressortirais pas mon nude avant le printemps ? Bon c’est un peu radical, et peut être que je n’aurais pas autant envie de rouges sombres et de violets cette année…)

melted_02

melted_01

Bref j’avais vraiment envie de tester ce produit, un rouge à lèvres « longue tenue, agréable à porter, pigmenté, une texture onctueuse et souple », c’est la promesse que nous fait Too Faced. Ces rouges à lèvres, sont, comme leurs noms l’indiquent, « fondus », à l’état liquide, dans un petit tube flexible avec un applicateur mousse. J’aime beaucoup ce packaging. Peut être moins classe qu’un rouge à lèvres classique mais tellement pratique à appliquer, et puis avec cette teinte, je n’hésite pas à remettre du rouge à lèvres même sans miroir ! Faciles à glisser dans un sac, facilement repérable dans le-dit sac, ils ont un petit côté mignon qui collent à l’image de la marque que j’aime beaucoup.

melted_03

Le produit en lui-même… J’ai apprécié la texture en effet onctueuse du produit, on a l’impression d’appliquer un baume à lèvres très hydratant sur ses lèvres. On le sent légèrement sécher sur les lèvres (sans pour autant avoir un effet déshydratant), ce qui assure, j’imagine, le côté longue tenue. Agréable à porter, facile à appliquer, le Melted nude a tout pour lui. Pour ce qui est de la longue tenue par contre, j’ai été un peu déçue, j’ai connu des rouges qui avaient une bien meilleure tenue (mes deux rouges de chez Make Up for Ever ou Chanel par exemple), elle est, chez moi, bien inférieure à la tenue d’un rouge velvet de chez Bourjois par exemple. Globalement, à la première boisson, plus rien.

Le produit ayant une application ultra-facile, je ne lui en veut pas trop mais si vous comptez le porter pour une sortie au restaurant ou salon de thé, et que vous n’avez pas envie de vous remaquiller derrière, oubliez ! C’est un peu embêtant pour un produit à 20€ l’unité pour le coup par contre, puisqu’on pourra trouver bien mieux pour, soit quelques euros de plus, soit presque une dizaine d’euros en moins !

melted_04

melted_07

melted_06

Un bilan mitigé pour ce produit niveau tenue, mais qui, pourtant pour ses côtés « faciles et agréables » je porte presque au quotidien ces derniers temps !

Bon et cette teinte sur moi, vous en pensez quoi ? Trop claire ou pas ?

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS