J’ai reçu la semaine dernière des nouveautés Bourjois, trois rouges Edition (dont deux nouvelles teintes) et deux nouveaux coloris de Velvet. J’ai complètement craqué sur les plus foncés (le velvet Plum plum girl et l’édition Violine Strass), pile dans les tons que j’ai déjà envie de porter même si d’habitude je n’attends pas avec impatience l’automne. On a eu si chaud cet été, que pour une fois, l’idée d’un temps doux, où l’on peut porter un pantalon et une veste sans mourir, me tente bien. J’aime aussi beaucoup les autres teintes. Le second nouveau velvet est punchy et je sens qu’il égayera certaines journées plus tristes d’automne et de cet hiver.

LES ROUGES EDITION :

J’ai déjà deux rouges de cette collection dans mes tiroirs et je les aime beaucoup, ces nouveaux venus ne me déçoivent pas. Pigmentation au rendez-vous, porté agréable, bonne tenue. Ils tiennent bien sur la matinée chez moi et nécessite une nouvelle application à midi pour être impeccables. Pink Catwalk et Fuchsia Sari sont les deux nouvelles teintes de la saison. Pink Catwalk, c’est un joli rose un peu flashy, qui tire sur le rouge orangé mais en restant vraiment dans des teintes de rose. Fuchsia Sari est… fuchsia, sans surprise, un joli vrai fuchsia intense qui ne tire pas sur le violet, les deux couleurs sont assez proches mais le fuchsia est plus intense et plus foncé. Mon favori n’est pas un petit nouveau puisque c’est Violine Strass, un joli violine très proche du Velvet que je vous présenterais plus loin, avec des micro paillettes qui lui donnent un petit air de fête !

ral_pinkcatwalk

Pink Catwalk

ral_fuchsiasari

Fuchsia Sari (c’est très très sensible et difficile de réussir à vous prendre les différences en photo :/)

ral_violinestrass

Violine Strass

LES VELVET

Les petits nouveaux, Fu(n)chsia et Plum Plum girl m’ont tapé dans l’oeil, avec une préférence pour le second, mais c’est la venue de l’automne qui fait ça. L’un très flashy, l’autre sombre. Comme le reste de la gamme, ce sont des rouges mat, longue tenue et pigmenté, ils sont parfaits à mes yeux. Je tiens généralement jusque dans le milieu d’après-midi avec, voir le début de soirée si je ne bois pas beaucoup dans la journée. Pas de soucis d’application sur ces deux couleurs comme il a pu y avoir sur le rouge foncé (j’avais un peu peur pour le prune pourtant mais non !). Fu(n)chsia nécessite deux passages (en laissant sécher entre temps) pour être absolument parfait .

ral_funchsia

Fu(n)chsia

ral_plumplumgirl

Plum plum girl (il n’était pas tout à fait sec d’où les quelques brillances)

Je vous ai concocté une petite vidéo pour que vous puissiez voir ce qu’ils donnent à l’application ! On y voit aussi bien mieux la différence entre les deux premiers rouges édition

editionvelvet_ytblog

 

Rouges édition Bourjois – 11,95€

Rouges Velvet Bourjois – 13,90€

Xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS