Avant les vacances, parmi les produits LaRoche Posay que j’avais reçus, j’avais reçu ce produit de la gamme Anthelios, une crème teintée SPF 50 que je m’étais mise de côté « pour quand il fera beau »… sauf que… je vous le donne en mille, je l’ai oubliée. Comme septembre nous propose encore de jolies journées (pas aujourd’hui certes, mais hier par exemple), il n’est pas trop tard pour vous parler de ce produit, d’autant que, on vous l’a dit et répété, il faut se protéger la peau du soleil toute l’année, même quand on a l’impression qu’il nous réchauffe à peine. L’idée c’est de garder votre peau belle et jeune non ?

lisseurLRP_02

Mes souvenirs de la gamme Anthelios…

Je la connais parce que j’ai vu ma maman s’en servir pendant des années. Suite à une utilisation de produits Yves Rocher que sa peau ne supportait pas bien, (je crois que c’était une histoire de dosage de plantes dedans, je ne sais plus bien, ça remonte à il y a bien 20 ans…), elle s’est mise à avoir des tâches brunes sur le visage accentuées par le soleil, elle avait donc choisi la gamme Anthelios et ses crèmes teintées au fort SPF pour à la fois protéger sa peau et avoir une crème teintée sur le visage. J’en ai moi-même utilisé ado puisque lorsque nous allions à la plage ou au plus fort de l’été à la Réunion, c’est toujours cette crème Anthelios que nous utilisions sur nos visages (qu’elle soit teintée ou non d’ailleurs, je pense que la mienne ne l’était pas). J’en garde par contre un seul souvenir négatif c’est que le produit était très gras et quand en plus il fait chaud et qu’on transpire, le film gras du produit sur la peau est toujours très désagréable.

Le Lisseur Optique…

J’ai été très surprise à la première utilisation du produit. J’avoue je n’ai pas lu sur la boite avant utilisation, j’ai donc pressé sur le produit pour en mettre une noisette sur mon beauty blender et là… pif paf pouf (comme ils disent dans les livres de Ticali), la noisette de produit, plus solide que liquide n’a pas accroché à mon beauty blender et a glissé. Je l’ai cherchée à mes pieds un moment avant de me rendre compte qu’elle était tombée… dans mon décolleté. (oui écoutez, j’ai bien rigolé, je ne vois pas pourquoi je vous en priverais). En relisant sur la boite on peut voir « Innovation texture blur, texture mousse inédite »… ah ben oui, forcément. En général on retrouve les textures mousses en petits pots et pas en tubes. Mais le pot, ce n’est pas trop le créneaux La Roche Posay pour leurs crèmes teintées. Pourtant, ils devraient y songer, c’est certes moins hygiénique (mais pourquoi ne pas le vendre avec une spatule) mais la texture mousse est assez difficile à faire sortir d’un tube et par conséquent à réussir à doser.

On a donc une texture mousse très agréable, qui font sur la peau, l’unifie et ne brille pas, il ne laisse pas non plus de filtre gras comme sa copine fluide que je connaissais. Je l’utilise dans mon dernier maquillage, vous pouvez donc voir le résultat à l’application en live. Côté teinte, il n’y en a qu’une « dorée ». Elle correspondra donc assez facilement aux filles qui ont un teint mat ou qui sont bronzées l’été, mais pas sûr qu’elle s’adapte aux peaux plus pâles ou plus foncées, bien qu’elle soit censée s’adapter à la teinte de la peau.  C’est un chouette produit, ce serait top si la marque propose une version plus neutre (non teintée ou tout simplement plus claire et une plus foncée).

lisseurLRP_04

Lisseur Optique La Roche-Posay – 19,20€ les 40ml

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS