Coucou par ici ! On va terminer la semaine avec une revue, les nouveaux crayons jumbo de chez Bourjois. Il y a les Colorboost, dont je vous avais parlé l’année dernière à leur sortie et que j’avais adoré, et les petits nouveaux dans la gamme, les Colorband. Les Colorband, ce sont des crayons jumbo, c’est vrai qu’on n’en trouvait pas encore dans les gammes Bourjois, de ces crayons jumbo qui fleurissent un peu partout. Je suis particulièrement fan de ce type de crayon pour les bases colorées, ceux de Bourjois ne dérogent pas à la règle, bien qu’ils soient de couleurs toutes douces et pastelles.

Il y a les nouveaux Colorboost déjà, ces crayons à lèvres si faciles à poser, qui mettent instantanément un peu de couleur dans nos looks tout en hydratant nos lèvres, et qui se remettent facilement dans la journée.

 

Dans ma collection : Sweet Macchiato, un rouge brun tout en transparence, parfait pour relever les teints un peu hâlés. Et puis il y a Pinking of it, qui rappelle un peu celui de l’année dernière, Fuschia libre, si ce n’est qu’il est plus flashy que celui-ci une fois posé sur les lèvres. Ce sont typiquement des produits que j’apprécie d’utiliser à la maison, les jours où je ne m’embête pas avec un maquillage élaboré, ou les jours où je suis pressée. En revanche, je me rends compte que j’apprécie plus particulièrement ces textures légère quand il fait chaud, je pense que ces deux là me suivront partout dès le printemps. La troisième teinte, que je n’ai pas embarquée, c’est « Proudly naked », un rose nude, que je craignais trop clair sur mes lèvres.

 

colorboost_01

colorboost_02

colorboost_03

colorboost_04

 

 

colorband_02

Les Colorband se veulent quand à eux être des ombres à paupières et liner. De fait ils sont parfaitement utilisables seuls (comme tous les crayons de ce type), en liner, je les trouve un chouya épais, mais j’aime les utiliser pour souligner le regard, en ras de cil inférieur. 3 teintes se sont imposées à moi, Gris Graffiti, Beige minimaliste et Mauve Baroque. Les crayons sont doux à l’utilisation et se posent facilement, l’estompage se fait sans problème. C’est le genre de texture que j’aime estomper au doigt et ça ne pose ici aucun problème.

J’utilisais Gris Graffiti, sur ce maquillage :

minismoky_01

Et Beige minimaliste sur celui-ci :

ombre_01

Plus particulièrement en base de fard, mais Beige minimaliste est très pratique pour être utilisé en tant que touche lumière en coin interne et souligner (plus proprement qu’avec un fard si on a pas le bon pinceau sous la main, le dessous du coin interne). Les deux ont eu une bonne tenue, pas de problème particulier utilisés combinés à ma base de fards.

 

Je vous proposerais un maquillage à base de Mauve Baroque d’ici la semaine prochaine.

Colorboost : 3 nouvelles teintes : 11,50€ sur le shop Bourjois

Colorband : 6 teintes : 10,95€

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS