Il y a un peu plus de deux ans, je vous proposais un tuto « big messy hair » pour de grosses boucles sans chaleur. Une technique que j’utilise encore aujourd’hui, quand je pense, le soir à faire mes petits macarons (en général c’est parce que je sais que j’ai envie de boucles le lendemain). Mais il y a une autre technique que j’ai découverte entre temps pour de créer de jolies ondulations sans utiliser le moindre appareil chauffant sur mes cheveux. Ce fut un peu un hasard, avec l’utilisation des headbands et du fameux chignon romantique, que vous voyez assez souvent par ici.

Lorsque j’enlève ce chignon, très souvent le soir avant d’aller me coucher, dommage pour moi, je me retrouve avec de bien jolies boucles sur mes cheveux. Du coup, de temps en temps, si j’ai envie de jolies boucles sans me prendre la tête pour le soir, je me fais un chignon avec un headband et je l’enlève avant de partir, passant ainsi juste les doigts dans mes cheveux pour les mettre en place.

La seule différence, c’est que je serre un peu plus les boucles que je ne le fais quand je veux simplement me faire ce chignon, notamment sur les côtés, et que je place le headband sur mon front et pas sur le dessus de la tête, pour éviter d’aplatir la mèche de devant.

Vous aurez besoin pour ce tuto, d’un headband large (mais pas trop, dans les 2cm c’est pas mal), qui tient bien mais pas trop serré non plus, pour ne pas avoir le headband gravé sur le front. De laque, et de quelques petites pinces à chignon éventuellement.

On commence par les mèches du côté, qu’on enroule au fur et à mesure autour du headband, jusqu’à le recouvrir. Il devrait rester une longue mèche à l’arrière, comme on veut la boucler aussi mais qu’il commence à y avoir pas mal de cheveux autour du headband et qu’on a pas envie de tout emmêler (ce serait dommage et c’est très agaçant à enlever après), on enroule cette mèche autour de ses doigts et on va venir la passer sous le headband, enroulée telle qu’elle.

Je laque. Je pose une ou deux pinces à chignon à l’arrière pour les mèches qui ne tiennent pas bien et je laisse comme ça une à deux heures (ou plus, si vous avez le temps).

Je défais doucement le chignon, en essayant de ne pas trop défaire les boucles, je coiffe au doigts (à ce moment-là, je mets une noisette de sérum brillance sur mes mains) ou au peigne à grosses dents, je peux éventuellement re-laquer, ou utiliser un spray gloss. (excusé mon air un peu… crispé sur certaines photos, j’avais un début de migraine en préparation au moment où j’ai voulu prendre mes photos !=

 

ondulations_part01

 

ondulations_part02

ondulations_part03

ondulations_01

Et voilà !! L’avantage, c’est que vous pouvez sortir avec votre chignon entre temps sans vous payer la honte ;)

xoxo, Jenn

 

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS