Comme vous le savez (si vous me lisez régulièrement), depuis quelques mois, je suis punie de vernis. Autant au quotidien, je m’y fais, même si je brûle d’envie de faire quelque chose de mes ongles (mais vu que leur état c’est significativement amélioré, je ne vais pas lâcher tout de suite), autant pour les soirées, ou lors de rendez-vous, j’ai quand même beaucoup plus de mal.

nailf02

Actuellement, l’état de mes ongles  c’est vraiment bien améliorés puisqu’ils sont juste très courts, on ne voit plus qu’ils sont « malades » (c’est déjà ça). Bref, en passant devant ces faux ongles nouvelle génération, nail artés, un peu néon, j’ai eu envie de m’en prendre une boite, pourquoi pas les poser quand j’ai une soirée, étant donné qu’on les colle avec une pastille et qu’ils sont donc faciles à enlever…

La boite compte des tailles d’ongles variées, si bien qu’il est facile de trouver LA bonne taille pour chaque doigt (je ne sais pas vous, mais pour les faux-ongles classiques en général mon pouce est trop large mais mon index trop fin… Là, le soucis ne s’est pas posé.

nailf01

Les ongles ne sont pas super rigides comme des faux-ongles classiques non plus, du coup c’est plus agréable à poser. La pose avec les pastilles rend le tout bien plus facile, pas de crainte que la colle déborde et qu’on se colle les doigts (ou que ça vous pourrisse une belle table). On choisit son ongle, on pose la pastille correspondante dedans, on enlève le petit cache sur la pastille et on presse le faux-ongle sur son ongle. Pour une bonne adhérence, il faut éviter de mettre les mains dans l’eau pendant environ une heure. 

Ce qui m’a gêné :

– c’est la même sensation qu’avec des faux-ongles, la peur, si je les gardais pour la soirée, que les ongles ne sautent tout d’un coup (histoire vécue avec des faux ongles)

– Comme pour les faux-ongles, je sens ces ongles par dessus les miens.

– Ils sont trop longs, et leur texture rend le limage impossible. Certaines filles ont tenté de les couper par contre, il parait que ça marche pas mal (mais il ne faut pas se louper) mais avec le motif que j’ai choisi difficile de couper.

– Je n’aime pas particulièrement la forme en amande sur mes mains, j’ai de grandes mains, du coup, ça fait un peu sorcière…

Tous ces points font que je les ai gardés le temps des photos et n’ai pas pu les porter d’avantage (c’est certes très certainement une question d’habitude), si bien que les ayant enlevés rapidement, j’ai pu les enlever sans dissolvant, sinon, on est censé poser un peu de dissolvant sur le bord de l’ongle (entre le faux ongle et l’ongle) pour le décoller doucement.

nailf03

En fait, quand je regarde les photos je me dis que ça va finalement, mais en vrai je n’aime pas l’effet, c’est bizarre non ?

Nailfalsies // Maybelline – environ 9€ en magasins

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS