Le mini-marché de Créateurs des Délices de Saturnin m’a permis de rencontrer (ou de revoir) des créatrices Toulousaines pleines de talent et j’avais envie de vous en parler un peu, d’autant que si j’avais pu, j’aurais acheté une petite chose à chaque stand.

Je vais commencer par les deux créatrices chez qui j’ai craqué.

Mulot-Bricole

Cela fait longtemps que je souhaitais vous parler de Mulot, et notamment, suite à « De Toute Beauté! » et puis les mois ont passé et… Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais (non?). Mulot, c’est déjà une jeune femme adorable, disponible et à l’écoute, qui créé ses bijoux depuis 2009.

Ses bijoux sont le plus souvent des pièces uniques, réalisées pour ses collections, qui ne sont pas rééditées (bien sûr, si vous avez un soucis avec une pièce, la jeune femme vous la réparera). Elle est aussi disponible pour des créations sur commande pour les mariages. Elle travaille le laiton, l’aluminium et surtout le plaqué argent ou or. Pour les pierres, ce seront essentiellement des pierres fines.

Chez elle, tout est fin, élégant, emprunt de poésie et surtout réalisé dans les règles de l’art. Pourtant la demoiselle s’était au départ destinée à travailler dans la gestion de patrimoine avant de se tourner vers son métier de créatrice, après une formation de 2 ans.

mm_mulot

mm_mulot2

mm_mulot3

Mon petit craquage en fin de journée… <3

Les Mosaïques de Véro

Mon second coup de coeur va à Véro et ses jolis sacs fait main, j’ai été peu raisonnable puisque après lui avoir demandé et avisé que (là encore) chaque création était une pièce unique, je lui ai pris une petite minaudière avant même l’ouverture du marché, cela dit, son prix tout doux faisait la part des choses et puis, elle était tellement belle, cette minaudière, je n’allais pas la laisser partir. Gros gros coup de coeur pour ses sacs à main aussi, en particulier un bleu/gris en tissus damassé.

Je pense que je reviendrais vers Véro un peu plus tard dans l’année pour une ou deux petites commandes sur mesures ! (genre pour des cadeaux de noël)

mm_vero

Vous le voyez le premier sac là à droite, c’est celui-ci qui m’a beaucoup plu !

mm_vero2

Mon petit craquage de début d’après-midi chez elle ! <3

Au mini-marché, j’ai aussi pu découvrir Flimbouille et ses jolis headband tressés que vous pouvez retrouver sur sa boutique a little market, Febus et Lola également, avec ses chouettes manchettes tressées, en cuir, en dentelle (il y en a pour tous les goûts), qui est aussi sur a little market.

Les headbands de Flimbouille Les headbands de Flimbouille

mm_febusetlola

Les bracelets de Febus&Lola

On oubliera pas le fou-rire et le malentendu sur un coussin de chaise haute avec La Roulotte du Pinson et ses jolis accessoires pour enfants.

mm_pinson

La Roulotte du Pinson (tout n’était pas encore installé quand j’ai pris mes photos)

On pouvait aussi découvrir la talentueuse Ppite et ses illustrations déclinés sur différents supports, et notamment de bien sympathiques Tote-Bags et un joli tee-shirt baleine sérigraphié, pour les petits (je suis malheureuse, j’ai oublié de repasser la voir pour le prendre pour Ticali, en mère indigne que je suis). Je suis rendue compte aussi que j’ai pris mes photos au début, quand les filles étaient encore en train d’installer, avant qu’il y ait trop de monde si bien que je n’ai pas de photos du joli stand de P-pite ! :( 

Il y avait aussi Laure, avec ses bijoux (et sa table pas assez grande pour tout bien mettre en valeur) Jeannette.

mm_laure

mm_massage

L’atelier massage…

mm_maoya

La table de Maoya…

mm_jenn

Et la mienne !

Audrey, l’organisatrice, prévoie d’ores et déjà une nouvelle édition le 4 septembre, alors tenez vous au courant en la suivant sur twitter par exemple !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS