Une fois n’est pas coutume, je vous ai parlé de mes lectures il y a peu, ici et . Du coup, j’avais envie de vous en reparler un peu. Outre tenir un blog beauté et un blog de dessin, vous le savez peut-être (ou pas), je tiens un blog lecture, j’ai nommé Elemnium. J’y ai sévi entre novembre 2008 et janvier 2010 et puis depuis le début de l’année, j’ai beaucoup moins lu, je me suis beaucoup consacré à la beauté, à ce blog, et je vous avoue que cela m’a pris beaucoup de temps. Et puis cet été, je me suis posé pas mal de question sur ce blog (Bleu Electrique, suivez au fond!) et je me suis rendue compte de la place qu’il avait prise.

C’est qu’on fini par s’attacher à nos blogs, c’est un peu une partie de nous qu’on livre à chaque article, cela dit, je me suis aussi rendue compte qu’au profit de Bleu Electrique, j’avais un peu lâché mes autres passions pendant un an et que ça me manquait. Il a même été question dans ma tête d’une fermeture temporaire du blog, mais il semble que j’y sois trop accro pour vous faire ce coup-là, alors j’avais décidé d’alléger un peu les parutions. Et puis honnêtement, comment lâcher un blog qui m’a fait tant de bien ? Je suis sérieuse ici, quand j’ai ouvert mon blog ça n’était pas la grand forme, niveau moral, et être ici chaque jour pendant un temps m’a vraiment aidée et fait du bien, sans compter les gens formidables que j’ai pu rencontrer, bref je vous ai déjà parlé de tout ça…

Il a quelques temps, le chéri me faisait remarquer que je ne lisais plus. Ce sont ces mots « tu ne lis plus » m’a-t-il dit d’un air inquiet. (Le chéri s’inquiète quand je laisse tomber des choses qui me tiennent à coeur car ça signifie parfois que quelque chose ne va pas) En l’occurence c’est vrai, je n’ai plus beaucoup ces derniers temps, en général, dès que j’ai un moment, je lis, le soir avant de me coucher, je lis, pendant des années, j’ai toujours, systématiquement eu un bouquin dans mon sac. Une panne de courant au bureau ? Je lis. Une attente chez le médecin ? Je lis. Attendre le chéri quand on co-voiturait ? Je lis. On va chez des potes pour une soirée jeux mais je ne suis pas certaine de jouer (ça dépend des jeux en fait). Je lis. Bref vous l’aurez compris, toute occasion était bonne.

Par contre là où le chéri avait tort, c’était finalement de s’inquiéter, ces derniers temps le moindre moment était consacré au blog. J’ai toujours un petit carnet sur moi (ça aussi c’est une vieille habitude, je vous explique pas le poids de mon sac) pour pouvoir noter une idée, il est plein d’idée d’article, de projets pour le blogs. Il y a eu aussi la période des allergies ou j’étais sous antihistaminiques, et où j’étais crevée, je m’endormais sur le canapé tous les soirs vers 22h voir avant. Mauvais climat pour lire.

Là où je profite de mon temps pour lire finalement c’est pendant les vacances. L’été nous passons une semaine dans les Landes, chez les parents du chéri, là-bas, ils n’ont pas internet, du coup je lis, je dévore.

J’aime toujours autant lire mais je ne trouvais pas le temps, si bien que mon blog lecture, Elemnium, en garde des traces, je n’y avais pas écris depuis janvier ! J’ai lu 40 bouquins en 2009 contre 6 ou 7 cette année. Aïe !

Les journées ne sont pas assez longues pour tout faire… Alors quoi, me faire un planning ? Genre, le lundi soir : dessin (l’avantage c’est que je peux combiner cette activité avec le visionnage de séries). Mardi : blog, mercredi : lecture… Réduire mon nombre de centre d’intérêts ? Je vous avoue que je n’en ai pas envie, j’aime tout ce que je fais et il y a certaines choses dont je ne peux pas me passer. Sans content que la copine Sephrenia, elle me donne envie de me remettre aux jeux (mais là de toute façon ça attendra la réparation du pc de bureau). Trouver des passions moins chronophages ?

Je ne sais pas. Je suis plutôt une fille organisée, mais là je ne trouve pas le temps de tout faire et ça me frustre. Vous faites comment vous ?

Dans tous les cas, c’est décidé, je me remets à lire, et surtout je reprend mon blog lecture : Elemnium, je suis en train de rattraper peu à peu mes lectures de 2010 sur le blog, et après on se remet au goût du jour avec des fiches à chaque fin de lecture. Pour rappel, je lis essentiellement ce que j’appelle les littératures de l’Imaginaire (fantasy, fantastique, Bit-lit, Horreur, SF soft), donc si vous avez envie de me retrouver là-bas, à bientôt ! ;)

xoxo, Jenn

http://www.bleuelectrique.fr/petit-peche-de-lecture/
Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS