Et voilà, dans quelques jours, c’est le grand départ puisque nous partons pour une quinzaine de jours au Japon ! On est tous surexcités à cette idée à la maison. A part Gabriel qui ne sait pas ce qui l’attend mais il est de toute façon toujours excité ;)

Cela dit qui dit voyage, dit valise, dit : prise de tête. Il y a quelques années, je ne savais pas voyager léger et tout m’aurait donc semblé compliqué. Les fringues, les chaussures, le make-up, tous les « et si…? » que ça impliquait. Et puis il y a eu les enfants. La place dans les valises c’est considérablement réduite d’autant qu’aujourd’hui la plupart des compagnies font payer le bagage en soute (non mais cette blague. Sur les courriers courts encore je veux bien mais sur ce type de vol, on est bien obligés d’avoir des bagages en soutes ? Bref l’arnaque du siècle). Du coup, je suis en train de me prendre la tête sur les fringues à emporter (15 jours, et on ne sait pas trop comment on va pouvoir laver sur place sachant que niveau températures c’est un peu comme chez nous (enfin chez moi, à Toulouse en ce moment) mais on ne sait pas trop si ça va être plutôt venteux, froid sec…? bref le ressenti qu’on va avoir. Il faut donc emmener des pulls. (franchement, j’adore faire mes valises l’été, des robes, une paire de sandales, deux maillots, c’est plié, mais l’hiver… just kill me now ! ) Sachant que… on va marcher toute la journée, les pulls ont donc une espérance de portage d’un jour si on considère la transpiration, les possibles tâches et que c’est le truc que tu ne peux pas passer au sèche-linge. Bref…

Revenons à nos moutons. Côté maquillage, ma routine de voyage est maintenant pliée, simple et efficace :

  • Une BB cream
  • Un enlumineur en stick
  • Un blush en stick
  • Un mascara format mini
  • Mon crayon à sourcils
  • deux rouges longue tenue (un nude, un rouge)

De quoi se faire une beauté en mode bonne-mine en 5mn, pas de pinceaux, juste un beauty blender pour la BB cream ET C’EST TOUT ! Pas la peine de se compliquer la vie ! 

Je vous dis à dans une quinzaine de jours. D’ailleurs ça vous dirait des articles voyages ? Je ne vous ai pas montré ici celui d’Amsterdam !

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS