Cela fait bien longtemps qu’on a pas fait de DIY par ici et je vous avoue que c’est surtout par manque de temps car j’adore toujours autant chercher une idée, la réaliser et les utiliser par la suite MAIS à faire trop de DIY on se retrouve parfois à cumuler des choses dont on ne se sert pas toujours, si bien que j’avais un peu calmé le jeu.

L’idée de ces petits bâtonnets, c’est un petit cadeau mignon et homemade pour la Saint-Valentin (ou tout autre moment où vous aurez envie de faire plaisir à l’amoureux/se) avec des mots doux. A distiller tout au long de la soirée ou à sortir en joker au moment où vous aurez fait une bévue :p

Vous aurez besoin :

De bâtonnets, en quantité qui vous est propre

De peinture ou d’un feutre (mais le feutre risque de baver un peu comme sur mes batonnets)

d’un stylo qui daigne écrire sur du bois ou d’un crayon à papier

d’un ruban ou d’un petit pot en verre

Pour la réalisation, rien de plus simple. Colorez le bout des bâtonnets. J’ai procédé avec un feutre posca en pensant à tort que cela ne baverait pas. Bon… loupé ! Mais… ça a l’avantage de sécher très vite. Le mieux est de préparer un petit pot de peinture acrylique mélangée à un peu d’eau pour la liquéfier et de plonger le bout des bâtonnets dedans. Prévoyez de pouvoir les suspendre quelque part où ça ne craint pas (ça dégouline forcément un peu) à l’aide d’une petite pince à linge si vous utilisez de la peinture.

Sortez un crayon, votre plus belle écriture et préparez votre âme de poète.sse. Où alors, ouvrez pinterest et cherchez des citations sympas qui pourront vous donner des idées.

Nouez à l’aide d’un ruban ou disposez dans un petit pot en verre (à yaourt par exemple).

Et voilà !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS