Ah les sorties ! Vous vous souvenez quand votre seul souci était de vérifier si vos chaussures matchaient bien avec votre perfecto et si vous aviez bien emporté votre rouge à lèvres du jour dans sa petite pochette ?

Deux choses que j’oublie bien souvent de vérifier quand je sors avec les enfants. Car qui dit sortie avec les enfants (en bas âge en tout cas), dit organisation.

(J’en profite pour vous caser quelques photos de notre séjour à Amsterdam, la semaine dernière)

Les enfants ont en ce moment 7 ans et 22 mois, pour Lilian, j’avoue ça commence à être plus simple, quand on sort, on le responsabilise et on lui demande de penser à ce qu’il veut emporter en fonction de l’endroit où l’on va. Mais évidemment, si monsieur pense à prendre un livre, sa DS, un doudou… JAMAIS il ne pensera à la possibilité de prendre un pull ou même de l’eau. Pourtant, il se trouve qu’il a généralement soif à peine le pied posé hors de la maison ! (Étrange phénomène que celui-là).

Pour Gabriel, 22 mois, on pense évidemment à tout prendre pour lui, encore que, maintenant quand il nous voit nous préparer, il n’est pas rare qu’il parte à la recherche de toutes les petites voitures qu’il trouve dans le salon pour les fourrer dans mon sac !

Mes essentiels pour sortir avec les enfants varient évidemment

selon l’endroit où l’on va et la durée de la sortie mais il y a globalement quelques éléments qui ne vont pas varier. Voici donc une petite liste que je vous détaille en suivant
1. Le nécessaire de change de Gabriel (couches et lingettes)
2. Des pulls/gilets
3. Une gourde d’eau.
4. Des ballons gonflables et quelques bouts de ruban bolduc
5. Un biberon de lait, des compotes, un paquet de gâteaux

1. A ne jamais oublier avec un tout petit évidemment, de quoi le changer, mais en plus des couches et lingettes et selon l’âge de l’enfant on n’oubliera pas : un body/tee-shirt, un pantalon, une culotte (pour ceux qui commencent juste à aller sur le pot). Les lingettes restent dans mon top même avec un enfant qui n’a plus de couches car elles pourront servir à débarbouiller les mains et bouches voir même enlever votre rouge à lèvre qui a filé !

2. Même en plein été, la frileuse que je suis n’oublie jamais les pulls, on n’est jamais à l’abris d’un temps changeant, de la climatisation, de l’ombre (les différences de températures ombres/soleil sont parfois surprenantes) …

3. Gabriel sachant maintenant boire au verre, je prends une gourde pour tout le monde, même si ça n’empêche pas d’aller boire un verre en terrasse ou acheter un jus ou un soda à l’occasion ça pare au pressé « mais j’ai trop soif maman !!! »

4. Les ballons… Gabriel est fan de ballons et c’est aussi un grand impatient. Quand on se ballade, il s’ennuie rapidement, surtout s’il est dans sa poussette. Les ballons gonflables m’ont bien souvent sauvé la mise, que ce soit pour le faire patienter au restaurant ou dans sa poussette et pour éviter de devoir courir après, j’y attache une grande ficelle de bolduc que je noue soit sur sa poussette, soit autour de son poignet.

5. La plupart du temps, maintenant que Gabriel mange de tout (enfin de tout, c’est une façon de parler), on arrive à trouver un restaurant qui soit compatible avec les appétits de tout le monde, d’ailleurs j’ai hâte qu’il se mette lui aussi aux makis pour pouvoir de nouveau faire un stop au restaurant Japonais. Cependant, il arrive que le service soit trop long et qu’il s’impatiente, dans ce cas-là, une compote peut facilement le faire patienter, et ça marche aussi pour les plus grands. Alors vous me direz la compote avant le repas ? Oui oui, il parait que les fruits en apéro ça ouvre l’appétit et puis, qu’il la prenne avant ou après, ça ne change pas grand-chose au final, tant qu’il mange de tout ça ne me dérange pas. Et le bibi est là en cas de refus total de ce qu’on lui propose !

Voilà pour les cinq essentiels que j’emporte pour sortir avec les enfants après bien sûr viennent en vrac : les mouchoirs, les casquettes s’il fait beau, la DS et des livres pour Lilian si on doit rester longtemps en voiture, du baume à lèvre, de la crème solaire, des chaussettes s’ils sont en sandales (si vous arrivez dans un espace de jeux pour enfant, vous en aurez besoin) !

Et vous quels sont vos essentiels pour sortir avec les enfants ? LE truc à ne pas oublier ?

[Article Sponsorisé]

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS