Les Calaveras ou têtes de mort, sont emblématiques du Jour des morts au Mexique. A Halloween, on voit fleurir depuis des années des make-ups de Calavera et j’en ai déjà réalisé ici mais cela remonte à quelques années et je n’en suis plus du tout contente aujourd’hui, d’autant que j’avais vu des idées en court d’année que j’avais envie de tester.

Pour cette Calavera donc, j’ai choisi de faire mon teint comme d’habitude au lieu de partir sur un fond blanc. J’avais envie de quelque chose d’un peu glamour, j’ai donc travaillé avec des perles (la vidéo vous prouvera que j’aurais du couper les plus grosses en deux mais je ne savais pas trop comment m’y prendre, j’avais peur de les casser et je n’en avais pas beaucoup alors tant pis, j’ai galéré et vous, vous allez rigoler !)

*De mon côté, je me suis bien amusée à créer ce look et je suis plutôt contente du résultat (même si je me dis qu’il faudrait que je me fasse un pochoir pour réussir à faire les yeux identiques). Lilian m’a dit une fois fini « j’espère que tu vas te démaquiller maman, parce que c’est flippant », donc mission accomplie je dirais !

Les perles sont collées avec de la colle à faux-cils. Si les plus grosses avaient du mal à tenir (d’où l’intérêt de les couper encore une fois), les plus petites tenaient extrêmement bien chez moi, j’ai eu du mal à les enlever donc pas de crainte que ça se fasse la malle en court de soirée !

 

 

Les produits utilisés pour ce look

TEINT :

Oh my primer ! – B

BB cream kiko (Hazelnut)

BB skin perfecting Clarins (medium)

Blush Coral Spectrum Zoeva

YEUX :

Base nude Kiko

Palette SophXRevolution makeup Extraspice : fards Romance, Reputation, Brownies et Chocolate Orange

Eye-liner Kiko

Fard crème Blackground MAC

Mascara Rimmel London

FAux-cils Flirty Kiss Cosmetics

LEVRES :

 Super Stay Matte Ink Amazonian – Maybelline

 

Perles

Et voilà ! J’espère que ce premier look d’Halloween vous aura plus, j’en prévoie plusieurs mais je ne sais pas encore si je vous en publie un ou deux par semaine !

Je vous donne rendez-vous demain pour un article un peu spécial ! (si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai fais un peu de teasing !)

 

Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS