Si vous me suivez un peu sur instagram, vous savez que j’aime décorer les murs de notre maisons de tableau. Les thèmes changent selon les pièces. Dans notre couloir, nous avons opté pour un « hall of fame » avec des photos de famille encadrées disséminées sur les deux murs dans des formats divers du 10*15cm au A4.

Dans le salon, nous avons quelques tableaux grand format 40*70 sur plaques de bois, en noir et blanc exclusivement. Une photo de notre faire-part de mariage, des photos de nous et des enfants.

Dans l’escalier, qui était bien nu jusque maintenant j’ai opté pour des posters A3 des photomontages que je fais. Vous avez pu en voir quelques-uns ici, mais encore une fois, c’est sûr insta que vous pourrez le plus les voir.

Dans notre chambre, il y a un oeuf de pâques gribouillé… humm pardon, colorié par Lilian en grande section, il a tenu à ce qu’on l’affiche dans notre chambre et on a trop peur de lui briser le coeur en l’envelant pour l’instant. Nous avions un tableau « New York » qui se mariait bien avec notre déco précédente mais plus trop depuis qu’on repeint et changé les meubles il y a déjà plus de deux ans. Alors quand Scenolia m’a proposé un bon d’achat sur le site, je n’ai pas trop hésité !

J’avais craqué sur un tableau d’éléphant sur plexi en noir et blanc mais je n’étais pas convaincue que ça matcherait bien avec notre chambre et j’avais un doute sur le fait que ça plaise à l’homme, du coup, j’ai opté pour un paysage, bien plus neutre mais aux couleurs vibrantes comme je les aime, avec une majorité de bleu.

Et puis, j’avais repéré les tableaux d’extérieur et je me suis dit que ça pouvait habiller un peu le mur en crépi tout uni et un peu tristoune à mon goût. J’ai donc commandé deux tableaux au format carré. Alors clairement, il en faudrait au moins deux de plus pour compléter et habiller vraiment le mur mais pour l’instant je n’ai pas trouvé la photo de mes rêves. J’ai choisi des photos plutôt exotiques, j’aurais bien aimé rester dans cette lignée là.

Bien sûr, petite anecdote, j’ai reçu deux fois le tableau en verre acrylique. J’ai récupéré le premier cassé. Je n’avais pas eu le temps de vérifier le colis quand le transporteur me l’a livré et je n’ai pas eu l’idée de mettre une réserve. Mais j’ai envoyé un mot accompagné d’une photo au service client qui m’en a renvoyé un dans la foulée. (Autant vous dire que j’ai ouvert le colis en présence du transporteur cette fois)

Tableaux d’extérieur : 29 € l’unité

Tableau verre acrylique : 45 € (en promo à 40,5 en ce moment)

(article sponrisé)

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS