Il y a deux semaines, j’étais invitée pour la seconde fois à la Beauty Party organisée par les Mousquettes, cette fois, au coeur du quartier des Carmes. L’occasion de découvrir ou re-découvrir des marques et de papoter avec les copines !

Pour cette Beauty Party j’ai eu l’occasion de découvrir la marque Gorgée de Soleil, une marque bio très locale puisqu’elle a ses locaux à Cugnaux qui propose des rituels de peaux (mousse nettoyante, masque, crèmes de jour et de nuit) mais aussi des eaux fraiches, parfaites pour la saison chaude. Une senteur et un ingrédient phare : l’abricot, connu pour ses bienfaits sur la peau. J’ai beaucoup aimé les produits proposés et le principe du masque hydratant sous forme de gelée qui se transforme en lait au contact avec l’eau.

Pas une découverte mais l’occasion de découvrir (tout de même) de nouveaux produits chez les Tendances d’Emma. Le stand avait été pris d’assaut à la dernière édition des beauty party, j’avais passé mon tour. Les Tendances d’Emma, je vous en ai parlé il y a longtemps, puisque j’avais commandé des lingettes visages et des débarbouillettes pour le change il y a maintenant presque 7 ans, à la naissance de Lilian. Les débarbouillettes servent toujours, puisque Lilian aime les utiliser dans le bain et pour Gabriel, j’en avais commandé des neuves. Mes carrés démaquillants de mon coté commencent un peu à vieillir mais tiennent toujours la route (il est temps, cela dit, pour un renouvellement). J’ai donc découvert, la serviette à cheveux de la marque et je suis fan. Elle est douce, l’absorbtion, parfaite (la matière ne garde pas l’humidité sur les cheveux causant, chez moi, des frisottis habituellement), et elle est grande. Ce genre de serviette à cheveux est souvent toute petite, si bien que quand on a les cheveux plus longs qu’aux épaules, ça ne tient pas des masses !

J’ai aussi découvert la gamme maison avec les produits « brille tout », pour faire les vitres notamment. J’en ai commandé une paire, je vous en reparle bientôt ;)

Chère à mon coeur, il y a la marque Kiss, qui me permet d’avoir de jolis ongles malgré mon problème de décollement des ongles (j’ai fais un trait sur l’idée de le résoudre) avec ses jolies faux ongles souples, qui paraissent naturels (mon esthéticienne m’a même demandé où je les avais trouvés, c’est dire) et qui proposent des coloris classiques mais aussi des coloris qui sortent de l’ordinaire et toujours un accent nail ! Je vous en avais parlé l’année dernière, je vous en reparlerais bientôt je pense, et notamment à propos d’un kit à sourcils que la marque à sorti !

Les glaces Moustache… non ce n’est pas une marque beauté mais pendant la soirée, nous avons été accompagnées par ce glacier installé place Saint Georges, qui a su parler aux Toulousaines avec sa glace à la chocolatine, un régal ! Personnellement, j’attends l’occasion d’aller en centre ville pour aller me régaler chez eux !

Les glaces Moustache… non ce n’est pas une marque beauté mais pendant la soirée, nous avons été accompagnées par ce glacier installé place Saint Georges, qui a su parler aux Toulousaines avec sa glace à la chocolatine, un régal ! Personnellement, j’attends l’occasion d’aller en centre ville pour aller me régaler chez eux !

Frescoryl, c’est une marque de dentifrice à croquer. Je ne suis pas particulièrement concernée, travaillant de la maison, par le pitch du dentifrice à croquer entre midi et deux parce que se brosser les dents au bureau ce n’est pas pratique (je suis cependant bien d’accord) mais j’aime beaucoup l’idée et j’ai transmis mes testeurs à l’homme, qui va davantage se retrouver face à ce problème que moi. L’idée d’un dentifrice transportable, qui va venir compléter mais pas remplacer, bien sûr l’action de la brosse à dent, je trouve ça top ! Très utile également, pour les gens qui voyagent beaucoup ou pendant les vacances où on bouge notamment ! La marque se place aussi sur un créneau éco responsables avec une élimination presque totale du plastique dans leurs emballages. Vous pouvez les retrouver en parapharmacies !

Et voilà pour mes découvertes de la soirée. Il y avait aussi présente la marque Madame Paris, qui présentait un boucleur à la forme originale, mais que je n’ai pas eu l’occasion de tester malgré mon amour pour les produits cheveux et Grain d’amour, qui proposait un vin rosé à la bouteille magnifiquement décorée (que je n’ai pas testé non plus, car je ne bois pas d’alcool ;) )

Ce fut une bien belle (et chaude) soirée, merci aux organisatrices et aux marques présentes !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS