Quand Lilian était plus petit, nous avions acheté un tapis de dalles sensorielles. Vous savez ces tapis façon puzzle que l’on peut monter un peu comme on veut et qui font office aussi de mini puzzles dans le puzzle géant. Un peu plus grand, on faisait un cube et Lilian jouait carrément dedans (enfin quand notre chatte n’y dormait pas) Des heures de jeux garanties pour les tout-petits (et vos chats donc 😉 ).

Malheureusement, ce tapis avait été bien malmené par les griffes et les crocs des chats qui, comme Lilian, l’adoraient, sans compter les pièces qui ont fini par disparaître (absorbées par un trou noir ???= et nous avons dû, finalement, le jeter au vu de l’état dans lequel il était.

J’avais donc repéré depuis quelques temps un tapis pour Gabriel, aussi quand Oxybul m’a proposé un partenariat pour vous parler de ce tapis dalles sensorielles en mousse,  je n’ai pas trop hésité.

J’ai aimé son côté très coloré, parfait pour attirer l’attention des petits, assez à contrecourant finalement de ce qui se fait beaucoup pour les petits ces derniers temps, tout neutre, tout pastel. Certes très joli mais surtout au goût des adultes. Ici, bleu, jaune, rouge et vert se côtoient pour un côté fun et ludique. J’aime aussi le fait de pouvoir présenter différents animaux à Gabriel et lui apprendre à les nommer. Je trouve ça aussi plus ludique pour apprendre à emboiter les formes qu’une boite à forme classique (même si Gabriel en a une, mais pour l’instant il ouvre le toit pour jeter les cubes et autres dedans sans passer par les emplacements prévus)

Les dalles sont assez épaisses pour ne pas être tordues surtout sur les pièces un peu fines qui peuvent parfois vites êtres cassées. Elles amortissent aussi bien les chocs dans les cas des petits casse-cous et Gabriel adore aussi y faire rouler ses petites voitures !

Tapis dalles mousse sensoriel – 24,99 € chez Oxybul

Article Sponsorisé

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS