En mai, je suis retournée sur le salon l’Imaginalivres cette années (exilé à Escalquens, ça faisait, j’avoue une petite trotte et je me demande encore pourquoi une association avec le Festival Echos et Merveilles n’a pas été envisagée puisqu’il prenait place la semaine précédente, bref…) Du coup, j’ai eu l’occasion de re-découvrir avec plaisir le stand des éditions Livresques, de papoter avec les auteurs rencontrés l’année dernière et de faire connaissance avec de nouveaux auteurs.

Qui dit salon, dit achats de livres, je me suis pas mal laissée tenter mais comme je l’expliquais l’année dernière, je ne maintiens généralement pas de pile à lire sur le long terme, j’achète mes lectures au fil de mes avancées avec éventuellement un livre d’avance en cas de grand coup de coeur et en cas de panne de lecture feuillue, ma kindle est là pour combler !

Du coup, dans les livres lus sur ce mois de mai 2019, deux livres achetés sur le Salon et un livre électronique (mais quel livre!!!)

Entre les mondes – Tome 2, les Descendants – Maëlle Andals

J’avais discuté avec l’auteure l’année dernière et le courant était bien passé, d’autant que j’avais adoré le tome 1 d’Entre les mondes. J’étais donc ravie de retrouver Adrian et Néva dans leurs aventures, d’autant qu’on laissait Néva bien mal en point à la fin du premier tome ! Je me suis plongée dans ce tome 2 avant grand plaisir et l’histoire m’a de nouveau captivée. Le principe de jouer sur deux mondes parallèles, l’un médiéval et l’autre contemporain me plait toujours autant et donne un rythme et des situations parfois cocasse (parfois seulement, car Néva et Adrian ont la vie dure) à l’ouvrage.

On en apprend plus sur nos deux héros et sur le passé de leurs familles, sur le lien qui existe entre eux, sur la façon dont ils pourraient peut-être réussir enfin à être tangibles dans le monde l’un de l’autre. On se demande aussi comment va évoluer cette relation avec Joshua et si Gabrielle va revenir dans la vie de Néva (mais honnêtement, on sent qu’elle n’y a pas sa place). Un tome plein de questionnements mais aussi de réponses ce qui est appréciable car les auteurs font parfois un peu trop durer le suspense si bien qu’ils se perdent parfois en route !

Si vous cherchez une série fantastique avec de la romance, des vampires, de l’action mais qui a un nouveau souffle, foncez !

Maëlle, on attend le tome 3 !!

Les Sorcières de Kinvar 1 

La sorcière aux poupées –  Marie Laure Junier

Je dois vous avouer une chose : j’ai acheté ce livre parce que j’y ai été forcée. L’auteure m’a menacée de me jeter un sort si je ne le faisais pas…

Bon elle plaisantait ! Enfin… je crois ?

Emily découvre alors qu’elle est enfin qu’elle peut parler à des marionnettes que son père lui achète sur un vide-grenier et puis toute sa vie est mise sans dessus-dessous par un évènement tragique et Emily découvre une partie de sa famille qu’elle ne connaissait pas. Des Sorcières. Des années plus tard, elle se retrouve agressée, poursuivie par des Sorcières qui en veulent à sa peau. Qui sont-elles ? Que veulent-elles ? Pourquoi agressent-elles Emily ? Ses marionnettes pourront elles la protéger ? Qu’est-il réellement arrivé à ses parents ?

Des dizaines de questions assaillent l’adolescente qui décide de mener sa petite enquête, loin de la désapprobation de sa grand-mère, avec l’aide de sa cousine et de Moonlight, un mystérieux garçon rencontré sur le net et qui semble exceller pour trouver des réponses. Ce tome 1 amène de nombreux mystères à résoudre, et Emily avec son caractère d’adolescente fonçeuse aura le don de se mettre dans la panade même quand elle tente de se montrer prudente.

L’auteur nous présente un système de sorcellerie original et une séparation matriarcale avec une explication digne de ce nom, ajoutant à cela une mythologie à son univers. On se doute un peu de certaines révélations concernant l’ascendance d’Emily mais ce n’est pas gênant, on se demande surtout comment elle va se sortir de là. Ne reste plus qu’à commander le tome suivant pour le savoir !!!

Fils des brumes T2 – Le puits de l’ascension – Brandon Sanderson

Entre deux lectures, je me suis emparée de ma kindle pour me rendre compte que le tome 2 de l’Empire Ultime de Sanderson m’attendait sagement. Je n’ai pas hésité pour cette lecture-pavé et comme pour le premier tome, je me suis régalée ! La mort du Seigneur-Maître a soulevé bien des problèmes. L’empire est en guerre civile, Vin est devenue une héroïne mythique et Elend porte la couronne. Cependant les ennemis sont nombreux qui veulent les éliminer tous les deux !

Vin connaît une crise identitaire, en l’absence de Kelsier, elle ne sait plus vraiment à qui se fier, et dans quelle direction aller, sans compter qu’elle voit des choses que personne d’autre ne voit.

Brandon Sanderson nous emmène sans peine dans son univers et déploie une dizaine d’intrigues qui vont mettre à rude épreuve les amitiés comme les amours, achever de creuser la faille entre certains personnages et nous faire découvrir des facettes d’autres dont on ne se serait pas doutés. L’univers est complexe, intéssant et les personnages comme dans le premier tome travaillés, en perpétuelle évolution ! J’ai donc hâte de découvrir la conclusion de cette trilogie !

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS