Je triche un peu avec ce look que j’avais shooté pendant les vacances de mai soit il y a presque exactement un mois déjà mais que je n’avais pas encore publié ici, il faut dire qu’en le regardant avec le temps qu’il faisait à l’extérieur, je trouvais que ce look n’avait rien à faire là !

Fin février, j’avais eu un coup de cœur sur cette robe Comptoir des Cotonniers, trouvée sur Vinted pour des clopinettes et neuve en plus. J’avoue que si j’ai toujours aimé les robes longues, depuis quelques années dès que les beaux jours arrivent, je ne porterais que ça et l’avantage c’est qu’on peut les porter plus longtemps dans la saison avec un petit pull.

Bref, j’ai hésité à reprendre un peu cette robe sur les côtés car elle ne me semblait pas assez cintrée et puis je n’ai pas eu le temps et je l’ai embarquée quand nous sommes partis en vacances. Au final, je suis contente de ne pas l’avoir resserrée, j’oublie toujours comme on est bien quand il fait très chaud dans des vêtements un peu plus larges. Ici la matière est idéale pour l’été en plus, légère, fine, mais pas transparente !

Petit hic qui m’avait fait hésiter avec cette robe, entre son joli dos en dentelle et sa forme, impossible de porter un soutien-gorge avec et j’ai encore beaucoup de mal à ne pas en porter pour sortir. Mais il fallait se rendre à l’évidence, avec, ce n’était pas beau à moins de trouver un sous vêtement de la couleur exacte de la robe en plus…

Bref, je me suis résignée à porter cette robe sans soutien-gorge. Et puis, il y a cette autre solution mais qui ne fonctionne pas vraiment pour les fortes chaleurs (bon en même temps pour les fortes chaleurs, on reste en maillot de bain non ?) Le soutien-gorge auto-adhésif. J’en avais acheté un il y a 8 ans maintenant, pour la porter sous ma robe de mariée, qui était entièrement lacée au dos. Je l’avais porté quelques temps ensuite mais il avait fini par ne plus adhérer. Je me souviens en avoir chercher les années suivantes sans succès et en avoir racheté un il y a 4 ans. Mais… il ne tenait pas aussi bien et il était très moche pour couronner le tout.

Et puis l’autre jour je suis tombée sur une pub pour les « secret push-up » sur le site Summer confort. J’avais déjà essayé les cache-tétons du même style mais là on a un effet push-up et donc galbant obtenu grâce à la languette qu’on va venir coller un peu plus haut. Il existe deux tailles et j’aurais sans doute pu prendre les 10 cm mais sur le coup je n’avais pas bien vu l’utilité. Il est possible de couper un peu la languette pour qu’elle ne remonte pas trop et ne dépasse de votre vêtement. Du coup, je me sens bien plus confortable dans mes robes à bretelles fines ou dos nus et il faut bien avouer qu’avec la chaleur de ces derniers jours, ne pas avoir un soutien-gorge qui fini à la fin de la journée par serrer parce qu’on a gonflé, c’est bien plaisant !

Du coup, parmi mes photos, il y a un mix de photos prises avec et sans push-up, on voit rapidement la différence !

Et vous team soutif ou sans ?

Je vous met ici le lien des secret push up si ça vous intéresse, ils sont à moins de 20€ les trois paires et j’ai reçu les miens sous huitaine ! (précisons que ceci n’est pas un article sponso, je trouve le produit top et pratique c’est tout 😉 )

Je porte : Robe Comptoir des Cotonniers – lunettes Vite vu bien vu – collier Réserve Naturelle

Xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS