Février est un petit mois mais avec un bon rythme de lecture puisque j’aurais lu trois ouvrages (et un quatrième lu presque entièrement mais je le laisse de côté pour mars puisqu’il a été terminé en mars !)

J’ai commencé le mois avec le tome 1 de « fils des brumes » de Brandon Sanderson : l’Empire Ultime et j’ai été happée par l’histoire comme il m’arrive peu de l’être ces dernières années avec la fantasy. Psychologie des personnages, scénario, rebondissements, univers, cette série de M. Sanderson a tout pour plaire. Le mystère plane quand aux origines de Vin, l’héroïne, dès le début. On se pose mille questions sur le Seigneur Maître qui semble indestructible, et pour cause le rebondissement de la fin m’a prise totalement au dépourvu puisque j’avais éliminé cette hypothèse, comme Vin à un moment du livre.

Un joli bijou à lire d’urgence, d’autant que ce début de série pourra aisément se lire comme roman individuel !

J’ai ensuite enchaîné sur deux romans hors de ma ligne habituelle de lecture :

« Hope », de Mélanie Baranger qui retrace les péripéties d’une jeune femme se faisant appeler Hope. Mère célibataire, cette jeune femme n’ayant pas eu la vie facile se retrouve malmenée entre un mystérieux admirateur qui devient rapidement effrayant, un petit ami très possessif (ou devrais-je dire pervers narcissique), d’un soupirant qu’elle finit aussi par soupçonner…

Mélanie Baranger retrace une portion de vie de cette jeune maman qui galère (littéralement) à subvenir à ses besoins et à celle de sa fille et ajoute une touche de thriller et de romance pour donner un cocktail intéressant à suivre et qui tient en haleine. Je n’ai pas été particulièrement surprise par le dénouement mais j’ai passé un excellent moment avec Hope et la plume fluide et agréable de l’auteure !

Enfin, j’ai terminé mes lectures de février avec « Paranoïa » de Melissa Bellevigne (alias GlodenWendy, youtubeuse et blogueuse connue), que je voulais lire depuis un moment mais comme je ne note pas toujours mes envies lectures, j’avais tendance à l’oublier. Et puis je suis tombée dessus dans l’opération un livre acheté, un livre offert lors de nos derniers achats alors je suis partie avec ! Autant vous le dire tout de suite, j’ai été conquise ! Je m’attendais à quelque chose de plutôt classique et la petite touche de fantastique a suffit à me garder attentive au début. Le mix entre les points de vue des deux personnages principaux est très intéressant et permet découvrir l’histoire de Judy d’une façon originale. Le roman (pas très long à mes yeux de lectrice de pavés) se lit tout seul. Le tome 2 est donc dans ma PAL !

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS