2019 est arrivée lentement mais sûrement, et pourtant si vite que je ne suis pas sûre d’en avoir assez profité ! Une chose est sûre, j’ai été présente plus qu’aléatoirement par ici, et j’espère réussir à garder plus de constance cette année, la facilité du post instagram a tendance à avoir raison de moi ces derniers mois. ll faut dire que l’année fut riche en tout et pauvre en temps morts pour moi.

Vous êtes vous fixé des résolutions ? Ah non, pardon, on ne dit plus résolutions ai-je vu un peu partout mais objectifs ? C’est chipotter sur le mot non ? Parce qu’au fond, résolution, objectifs, c’est du pareil au même, il faudra réussir à les tenir quoi qu’il en soit ! De mon côté, les objectifs sont sensiblement les mêmes d’une année sur l’autre : prendre le temps de prendre soin de moi (que ce soit en terme de poids, de sport, de soins), profiter au maximum des enfants, de tous les petits moments ensemble, trouver le temps de s’évader à deux aussi avec le chéri, de profiter aussi des amis. Et puis en ce moment, le gros point, c’est de ramener l’équilibre à la maison, Lilian a été très dur le mois dernier, entre les vacances, l’approche de noël, l’excitation, il était INSUPPORTABLE ! Et moi j’ai un peu craqué, le mois de décembre n’aura pas été joli joli à la maison et je n’ai pas envie qu’on retombe là-dedans. Désencombrer aussi, ce serait pas mal, et déléguer (encore que, hier soir, j’ai demandé à l’homme ce qu’il comptait faire pour le tapis de Lilian qu’il a mis dans le couloir car il fallait le nettoyer depuis deux semaines, ce matin, il a descendu le tapis, par contre le panier et le reste des affaires qu’il fallait descendre, elles sont restées là… -_- #chargementale)

J’ai mis en place un « bocal à », valable pour toute la famille, ce sera un bocal à cris, un bocal à gros mots, un bocal à sautes d’humeurs injustifiées. Je me doute que ce sera surtout moi qui vais le remplir, parce que madame a un language de charretière comme on dit quand elle est énervée. Cela dit, ce matin, ça a fait son petit effet (jusqu’à ce qu’il oublie d’ici la fin de la semaine), Lilian a été adorable et m’a dit avant de partir « moi, je ne veux pas mettre mes pièces dans le bocal, alors j’ai été sage ce matin » :p.

Mais venons-en au maquillage du jour, j’ai un peu déserté ces derniers temps niveau maquillage mais je dois vous avouer qu’avec le temps plutôt doux dont on a bénéficié, j’ai eu droit à un contrecoup, mes allergies ne sont pas arrêtées, si bien que, je passe la moitié de ma semaine à me frotter les yeux car je ne veux pas être tout le temps sous anti-histaminique, j’espère avoir le temps de trouver un allergologue rapidement pour pouvoir commencer une désensibilisation, mais je sens que je vais encore louper le coche et que ce sera pour l’année prochaine !! :(

Ma résolution maquillage (qui durera, ce qu’elle durera) c’est utiliser un peu plus mes veilles palettes mises de côté, eh oui il y a eu une folie autour des Book Of Shadows d’Urban Decay et puis les Naked sont arrivées et… aux oubliettes nos pauvres palettes ! Donc, dans l’idée, j’aimerais essayé de changer de palette à chaque maquillage au lieu d’utiliser toujours la même et pareil pour mes rouges à lèvres !

 

J’ai utilisé :

TEINT :

  • Air mat « doré » de Bourjois & Smart fondation de Kiko
  • Blush Miami pink Clarins
  • Poudre de Java Bourjois

YEUX :

  • BOS II Urban Decay – fard Jinx
  • BOS NY Urban Decay – Fard Loaded
  • Chocolate and Peaches  I heart makeup – fards Sweet et Lush
  • Revolution SophX – fards Running late et Cookie Dough
  • Mascara Eye rock Amethyst Rimmel London
  • Crayon à sourcil 4 couleurs Benefit

 

LEVRES:

  • Dusk till dawn – Party Proof

 

 

J’ai commencé par appliquer mon fard brun Cookie Dough sur toute la paupière pour l’unifier. Ensuite, j’en posé Running Late dans le creux et je suis venue ajouter Jinx en coin externe et je l’ai estompé vers l’intérieur de l’oeil. En coin externe, je suis venue ajouter Loaded. J’ai estompé au niveau du coin interne avec Lush et j’ai ajouté Sweet en touche lumière sous l’arcade et en coin interne.

J’ai ensuite posé mon mascara, travaillé mon teint et fait mes sourcils avant de poser mon rouge à lèvres.

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS