2018 se termine et je ne l’ai pas vue passer. La publication d’articles ici a été assez hératique et je crois qu’il faut que je me fasse une raison et que je ne prévois plus qu’un article dans la semaine pour pouvoir suivre ! Dans tous les cas, je ne voulais pas laisser se terminer l’année sans mon traditionnel petit bilan ! Et puis tant qu’à faire, j’ai couplé l’article avec le dernier look que j’ai shooté. J’ai profité d’un rendez-vous chez le coiffeur vendredi matin en centre ville pour embarquer mon pied et mon appareil photo, le tout sur ma trottinnette (la coiffeuse m’a regardée arriver d’un air interloqué devant mon bric à brac).

Cette année 2018 alors ? Elle a commencé avec un tout petit bébé d’un mois puisque Gabriel est né en décembre dernier.

Janvier a été marqué par les colites puis les pleurs de décharge ou je pouvais passer 5h avec le petit dans les bras sans rien faire d’autre qu’essayer de le consoler (en vain, sans doute la chose la plus frustrante que j’ai vécu jusqu’ici en tant que maman).

En février, on avait éliminé les colites mais les pleurs de décharge se sont prolongé.

En mars, je comptais au départ reprendre le boulot mais j’ai abandonné l’idée, Gabriel était un petit koala, il avait besoin d’être dans les bras constamment quand il était éveillé et comme il dort peu en journée… Lilian est parti en vacances à la Réunion chez mes parents pendant les vacances scolaires ce qui m’a permis de déculpabiliser un peu parce que j’avais un peu l’impression de l’abandonner même s’il était adorable vis à vis de la situation.

En avril, il a fait ses premières nuits de 6 à 7h puis très vite, des nuits complètes.

En mai, nous avons trouvé notre petit rythme à quatre, les journées/soirées étaient tout de même compliquées parce que l’homme était encore sur son poste avec pas mal de déplacement et n’était donc pas très présent.

En juin, les beaux jours sont revenus et comme toujours, je trouve tout plus facile dès que je ne suis plus gelée toute la journée, l’homme a changé de poste et a pu être plus présent à la maison. Les grandes vacances s’annonçaient aussi et tout était plus léger. J’ai pu, de mon côté reprendre le boulot.

En juillet et août, on a clairement pris un autre rythme, Lilian a fini la maternelle, avec les vacances, ce petit monde c’est mis à dormir jusque 11/12h, méga grasses mat pour les enfants et un rythme de boulot facile pour moi en juillet du coup.

En septembre, direction le CP pour Lilian et journée du mercredi avec ma maman pour Gabriel.

En octobre, on a réussi à trouver un rythme avec Lilian et les devoirs. On a aussi décidé d’emmener Lilian voir un psychologue pour déterminer si sa sensibilité était bien une hypersensibilité et nous avons diagnostiqué chez lui un trouble de la concentration, j’attends d’avoir un peu de recul pour vous parler un peu du parcours que nous suivons à présent pour l’accompagner.

En novembre, je me suis faite plus rare ici à cause de tout ça, je me suis vraiment concentrée sur Lilian (et Gabriel bien sûr) et aussi parce que la motivation n’y étais pas et que je m’étais un peu repliée sur moi-même.

Décembre, a été marqué par les un an de Gabriel et son apprentissage de la marche, nous avons aussi eu une grosse frayeur en début d’année car Monsieur a fait une grande chute dans nos escaliers (il s’en est sorti avec une simple bosse par bonheur) suivi bien sûr d’un après-midi aux urgences pour vérifier que tout allait bien.

Une année pleine d’apprentissages, une redécouverte car chaque enfant est différent . Du bonheur, des peines, des belles choses globalement pour cette année agitée !

Pour ce look, je porte un pantalon, un top et des boucles d’oreilles Zara (j’ai profité des petites soldes qu’ils faisaient l’autre jour, notamment pour ce pantalon car je cherchais un modèle de ce genre qui taille bien depuis un moment). Le bonnet vient de chez Moa et mes bottines sont des Pimkies, les mi-bas viennent de chez Calzedonia. Mon sac à main m’a été offert par l’homme l’année dernière me semble-t-il et me vient d’une petite boutique de Nailloux. Je me dis que je devrais plus souvent aller faire un tour pour prendre des photos en centre ville en voyant ces photos !

Sinon, j’ai fais changer le poignet de ma montre Cluse, qui était en cuir clair et vieillissait du coup, assez mal ! Je suis contente de ce coup de neuf donné par le tour en métal que je trouve en plus, très élégant !

Je ne repasserais sans doute pas par ici avant l’année prochaine alors je vous souhaite un beau réveillon de nouvelle année !

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS