Il y a quelques semaines, mon crayon à sourcils favori a rendu l’âme. Il est arrivé au bout de sa vie. Déjà c’est assez rare pour être souligné, les produits de maquillage qui arrivent en fin de vie quand on en a beaucoup, c’est assez exceptionnel ;). Alors je l’avais emporté avec moi en magasin pour essayer de retrouver sa teinte, mais j’ai quand même eu envie de voir ce qu’il y avait d’autre en termes de nouveautés sourcils et je suis tombée là-dessus. Le crayon 4 couleurs de chez Benefit. J’avoue, ce qui m’a attirée en premier c’est son design semblable aux stylos Bic à 4 couleurs que j’ai trouvé très ludique. Parmi ces 4 teintes, parce que non, ce n’est pas un crayon multicouleurs de sourcils, c’est simplement qu’il est 4 en un. Il propose deux teintes de brun pour les sourcils, une claire, une foncée, une mine « définition » pour terminer votre maquillage des sourcils en « nettoyant » bien le contour et un highlighter.

Je tournais autour en me demandant quelle teinte prendre quand la demoiselle de chez Benefit m’a proposé son aide. Heureusement qu’elle était là et que j’ai pu tester le produit parce que j’aurais pris trop foncé. D’ailleurs, elle-même, au départ, était partie sur la teinte au dessus pour finalement me proposer le « Brown médium » et le sourcil défini je veux bien (déjà il y a quelques années, je ne voulais pas en attendre parler, hein Marie ?) mais trop foncé, c’est vraiment pas beau ! Le Brow Contour Pro, c’est un produit ludique, avec un packaging sympa. Côté prix, c’est un petit investissement (il faut voir sa longévité maintenant), mais c’est aussi un produit très pratique. Personnellement, il me reste un fond de brow zing, mais honnêtement, l’application au pinceau (qu’il faut ensuite nettoyer évidemment) tous les matins, ça me gonflait un peu.

Edit du 12 décembre 2018 : gros regret sur la durée de vie du produit, même si je me doutais qu’il n’était pas de ceux qui durent une vie entière… Après une utilisation quotidienne, la couleur marron la plus claire (à utiliser en tête de sourcils) est arrivée au bout. Résultat donc, je l’aurais utilisé un peu plus d’un mois et en terme de rapport durée/prix, ça fait cher le crayon, me voici donc repartie en quête du crayon à sourcil idéal !

Ici, c’est simple, on utilise la teinte claire en tête de sourcil, la teinte foncée pour le milieu et la queue de celui-ci. Ensuite, on peut finir avec la teinte chair de définition qu’on viendra estomper au doigt ou, pour ma part, avec un petit beauty blender et on applique l’highlighter sous l’arcade sourcillière. Les matins pressés, j’utilise l’highlighter pour le coin interne de l’oeil aussi. Pour moi, depuis un mois, c’est devenu un indispensable du quotidien, qui me fait gagner beaucoup de temps le matin ! Et les matins où je suis vraiment pressée, je me contente de la teinte brun clair sur tout le sourcil et d’un coup de brosse !

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS