Chaussons My Baby factory

Chausser Gabriel, comme chausser Lilian bébé, est compliqué… Mes fils ont des pieds semblent-il, plutôt grands (vous savez ces petits chaussons/chaussures des magasins bébé en 0/6 mois… eh bien ils n’ont jamais pu les porter) mais surtout le pied large et ajoutons pour Gabriel dodu. J’ai donc passé plus d’une demi-heure l’autre jour dans un magasin à lui essayer une dizaine de paires de chaussures avant d’en prendre une qui ne me plaisait pas plus que ça mais qui lui allait.

Il faut savoir qu’à la maison, nous sommes généralement pieds nus, à 70% du temps je pense. Ca doit être mon côté Réunionnais, mais je pense rarement à porter des chaussons, à part si :

  • je porte des collants et que ça glisse
  • j’ai vraiment très froid.

Il en va de même pour mes enfants, ils sont le plus souvent pieds nus ou éventuellement en chaussettes. Je me bat d’ailleurs avec Lilian pour qu’il porte ses chaussons quand il fait vraiment froid et que le carrelage est glacé sous nos pieds. A l’extérieur, tant que Gabriel est dans sa poussette, peut m’importe qu’il ai des chaussures, je préfères qu’il soit à l’aise plutôt que joliment chaussé mais serré et inconfortable, cependant, il y a les jours où l’on doit aller au parc avec Lilian ou des moments où il va sortir de sa poussette et commence à vouloir essayer de marcher et là… il faut bien des chaussures ! Sauf que les petites chaussures que je lui ai trouvé sont toutes raides, pas cette petite semelle souple que je voulais. Finalement, c’est sur instagram, qu’on m’a conseillé d’aller voir sur le site « My baby factory » (où j’avais acheté mes attaches totottes il y a plusieurs mois, mais j’avais oublié qu’ils faisaient des chaussons/chaussures bébé) et je vous avouerais que je n’étais pas sûre du tout de commander. Quand on a passé plus de 10 paires de chaussures en magasins, on se dit qu’il vaudrait mieux pouvoir essayer…

Mais… les chaussons et chaussures que j’y voyais me plaisaient vraiment et au pire, je me suis dit que je pourrais toujours les renvoyer. J’ai donc commandé des chaussons et une paire de petites chaussures bien souples, parfaites pour les premiers pas et bonheur ! Tout allait parfaitement. Les prix sont tous doux, 15€ les petits chaussons et 29 pour les petites chaussures, ça reste très raisonnable quand on connaît les prix des chaussures bébé.  En ce moment, il y a jusque -40% sur pas mal de paires, ça peut être l’occasion de trouver votre bonheur !

J’ai choisi pour les petits pieds de Gabriel :

Les chaussons modèles James et les chaussures modèle Sam !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS