Ca faisait longtemps que j’avais envie de reproduire ces visages de l’illustratrice Qinniart que je suis depuis bien longtemps sur instagram. De jolies jeunes femmes aux visages couverts de constellations et de galaxies. Pour ce maquillage, j’ai donc pris exemple sur ces illustrations et reproduit une galaxie sur votre visage.

Côté matériel, un fard rose, un violet (irisé si vous avez), un turquoise, et une touche lumière un eye-liner blanc, vos produits teint habituels et votre mascara ainsi qu’un rouge à lèvre ou un gloss rose tendre.

Pour l’eye-liner blanc, vous pouvez en trouver chez Nyx ou Kat Von D. Je tiens à préciser que je ne suis pas fan du Nyx que j’ai, qui non seulement se déssèche sur la peau et craquelle (là sur des points ça ne se verra pas, mais utilisé en liner en journée, c’est désagréable au possible), et qu’en plus, il a déjà en grande partie séché alors que je l’ai peu utilisé et acheté il y a deux mois. Je songe donc à investir dans un Kat Von D mais il faut que j’aille voir l’opacité en magasin (si j’arrive à le trouver).

 

Pour ce maquillage, j’ai commencé par travailler mon teint, avant de prendre un gros pinceau et de déposer des touches de rose un peu au hasard sur mes pomettes et mon nez.Ensuite, je suis venue poser des touches de violet (le mien est irisé, légèrement holographique, parfait pour ce maquillage) et quelques touches de bleu.

J’ai souligné mes yeux de rose et ajouté un fard crème irisé sur l’arrête et le bout du nez, ainsi qu’au coin interne des yeux et par petites touches un peu partout.

Enfin, je suis venue dessiner de grosses étoiles avant de les relier par des points. J’aurais voulu dessiner plus d’étoiles mais j’étais coincée avec mon eye-liner à moitié séché…

J’ai utilisé ma palette 15th anniversary d’Urban Decay pour les différents fards utilisés.

Pour les lèvres, j’ai utilisé un Colorboost de Bourjois et je suis venue déposer au doigt, mon fard crème irisé sur l’arc de Cupidon, le rose sur la lèvre supérieure et une touche de violet sur la lèvre inférieure.

Bon allez promis, la semaine prochaine on revient sur des basiques plus effrayants !

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS