Look nuisette satin et dentelle kaki

Sortir de sa zone de confort, c’est un sacré coup de pied aux fesses à se mettre et pourtant parfois ça fait un bien fou ! Je participe cette semaine à un petit challenge, qui consistait à se prendre en photo de look en extérieur mais pas juste dans son jardin, dans la rue, là où il y a…. des GENS ! Autant vous dire que je ne l’ai quasiment jamais fait. Que le chéri me prenne en photo comme ça oui, poser une fois pour un ami photographe, deux fois (il me semble), mais être celle qui prend la photo en même temps que le modèle, jamais. Une raison très simple (dans ma tête, mais au final, c’était surtout une raison bidon hein), la peur, le stress qu’on me pique appareil, trépied… Et puis surtout au final, c’est le regard curieux des passants qui m’arrêtait.

Pour cette première, j’ai donc choisi un endroit plutôt tranquille puisqu’au bout de ma rue (et en voyant le résultat même si le tout est un peu ton sur ton), je me dis que j’ai été complètement con de ne pas le faire plus tôt et de m’être freinée moi même (mais ça, je devrais avoir l’habitude pourtant)

Look nuisette satin et dentelle kaki
Look nuisette satin et dentelle kaki

Lundi matin, sous un ciel menaçant, j’ai donc embarqué trépied, appareil, bébé (eh oui) dans sa poussette, télécommande et je suis partie vers le bout de ma rue et le Canal, en me disant que je trouverais bien un coin sympa par là, sinon, je comptais pousser jusqu’au skate parc non loin. Et puis juste au bout, je me suis rappelé cette petite rue latérale avec des graphs sympas et je me suis dis que j’allais tenter. Bon, quelques réglages plus tard, le résultat est plutôt pas mal même si je n’ai pas choisi le meilleur lieu par rapport à ma tenue (au niveau couleur) et qu’il a fallu pas mal de retouches de luminosité (le ciel du matin était chargé de nuages donc pour les photos en contre-plongée j’étais totalement dans le sombre).

Look nuisette satin et dentelle kaki

Pour en revenir à ma tenue, j’étais en train de ranger mes robes d’été l’autre soir quand je me suis dit qu’avec un tee-shirt ou un de mes bodies, celle-ci pourrait sans doute faire encore faire quelques semaines dans l’automne si le temps n’était pas trop froid. Du coup, j’ai sorti un de mes bodies d’hiver préféré, un Princesse Tam Tam en collaboration avec Uniqlo pour leur technologie Heat-tech et enfilé une jolie paire de collants. Comme il pleuvait, j’en ai profité pour sortir mon imperméable transparent commandé sur Aliexpress à la fin du printemps pluvieux que nous avons eu (mais quand je l’ai acheté, il s’est mit à faire beau, si bien que je ne l’avais jamais porté). Je me suis attiré quelques regards amusés le matin sur le chemin de l’école mais franchement, je suis la seule que ça agace de mettre une jolie tenue pour la retrouver cachée sous un grand trench/coupe-vent/doudoune ? (d’autant que ma doudoune aurait été beaucoup trop chaude pour ce jour-là)

Look nuisette satin et dentelle kaki
Look nuisette satin et dentelle kaki
Look nuisette satin et dentelle kaki
Look nuisette satin et dentelle kaki
Look nuisette satin et dentelle kaki
Look nuisette satin et dentelle kaki

En voyant les photos, Lilian a voulu en prendre aussi, alors je vous mets quelques photos de son look de lundi. (Je tiens à préciser que je n’ai rien à voir dans les poses prises par mon fils :D)

Il porte un pantalon et un gilet Tape à l’oeil, un polo Orchestra, des chaussures Chausséa.

Donner des coups de pieds dans les feuilles, un passe-temps intéressant à 34 ans, mais ça donnait du mouvement sur les photos et ça amusait Gabriel qui me regardait faire mes bêtises en se marrant.

Je porte une robe Kiabi (ancienne-co), un body noir Princesse Tam-tam, des collants Calzedonia (collection actuelle), un duo de collier Swarovsky, une montre Cluse et une bague Pimkie. Mon imperméable transparent vient de chez Aliexpress, mon bottines font partie de la collection Eram de l’année dernière.

Vous aussi vous reportez certaines de vos tenues préférées d’été en les mixant avec des pièces plus chaudes pour l’automne/hiver ou vous avez deux dressings bien disctints ?

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS