The 100, c’est en premier lieu une série de livres qui a été adaptée en série télévisée. (apparemment, les deux se valent et si le début est semblable, il y a pas mal de divergences entre la version littéraire et audiovisuelle, d’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche). Personnellement, je ne connais pas les livres mais j’ai tout de suite accrochée à la série que j’ai découvert sur Netflix. Petit désavantage, il y a un sacré retard entre les diffusions Netflix et l’avancée de la série, mais tant pis, je ronge mon frein. Je suis en train de dévorer la saison 3. Globalement, la série aborde une Terre après une apocalypse causée par les bombes nucléaires de la 3ème guerre mondiale. Les terriens se sont réfugiés dans une Arche où ils survivent dans des conditions drastiques. La série débute avec 100 jeunes (des déliquants, donc sacrifiables aux yeux des dirigeants) qui sont envoyés sur Terre dans une sonde pour voir si c’est de nouveau vivable. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir, si vous le souhaitez la série mais la série est tout en rebondissements, pleine d’action (on est sans cesse en action) et les personnages sont très intéressants (je m’attendais à une série plutôt jeunesse avec des personnages peut poussés, j’ai été agréablement surprise même si ces ados ont, pour la plupart, des réactions d’adultes qui ont roulé leur bosse).

Bref, on est pas là pour parler séries (pas aujourd’hui mais peut être une autre fois) mais maquillage, avec un look inspiré donc, de la série « The 100 ».  L’idée de mes looks d’Halloween de cette année, c’est que vous puissiez les reproduire chez vous facilement, sans avoir besoin d’avoir ni le talent, ni le matériel d’une make-up artist. Je vois passer sur instagram des videos ou des photos de maquillages d’Halloween spectaculaires, absolument superbes mais qui demande un matériel dans lequel personnellement, je n’ai pas ou pas envie d’investir juste pour Halloween, des heures de travail et beaucoup de talent ! Je tire mon chapeau à ces artistes mais je me dis que ce n’est tout de même pas le plus accessible si vous avez envie d’une idée un peu facile. Dans The 100, on retrouve ceux que l’ont appelle les « Grounders », des Terriens qui ont su survivre sur une planète atomisée (on ne sait pas vraiment comment ils ont fait d’ailleurs) mais qui ont laissé de côté toute technologies et on des looks revenants à ceux des barbares, des vikings et qui sont propres à chacun des 13 clans.

Pas à Pas

1. Commencez par faire votre teint. Utilisez votre fond de teint habituel, ce qui est bien dans the 100, c’est qu’il y a toute sorte de couleurs de peau, eh oui, l’humanité a survécu dans sa multitude, on a donc pas le cliché de la Viking blanche et blonde ! De mon côté, je fais mon teint sans ajouter de blush, je travaille simplement un peu les contours avec une terre de sienne.

2. Pour les yeux, j’ai unifié ma paupière mobile avec un fard nude et tracé un liner épais au dessus de l’oeil et travaillé avec un crayon khôl noir sous l’oeil de façon à obtenir un effet bien estompé. Evidemment, on n’oublie pas de poser auparavant sa base (ici, la Shadow Insurance de Too Faced)

3. Je trace un trait de khôl en travers de mon visage. Il n’a pas besoin d’être bien droit, ni trop régulier. Au dessus de cette ligne, je viens poser un fard noir que j’estompe vers le haut. Pour estomper au mieux, je fais une transition avec un fard brun puis un nude. Vous pouvez parfaitement sauter cette étape du fard si vous ne le sentez pas, le maquillage final rendra tout aussi bien sans. Je repasse sur mon trait de khôl pour le rendre bien net, et je trace en travers des petits traits verticaux, par ci par là.

4. Je fais tout le reste, un peu dans le désordre, juste, si vous êtes droitière commencez par la partie gauche de votre visage, si vous êtes gauchère par la droite, ça vous évitera d’effacer le khôl du plat de la main en dessinant d’un côté ou de l’autre ! Je trace d’abord trois petits traits horizontaux les uns à côté des autres sur une joue, puis les traits verticaux. Rien n’est régulier, rien n’est mesuré, (vous croyez que quand on fait ses peintures de guerre on a le temps de vérifier la symétrie ?) Ensuite, j’ai tracé la partie sur le nez et le front, ainsi que le menton avant de finir par l’autre joue.

5. Avec un crayon à lèvres ( choisissez la couleur qui vous plaira le plus mais un crayon foncé fera plus d’effet) tracez au coeur des lèvres et estompez au doigt, puis ajoutez quelques traits verticaux.

6. Ajoutez une touche de mascara et un crayon beige dans la waterline pour ouvrir le regard et c’est FINI ! Brumisez vous le visage avec au choix, un brumisateur ou un spray fixant si vous avez ! (je me suis amusée à tracer sur une main mais honnêtement, au khôl, je ne conseille pas pour une soirée, vous allez finir avec les mains cra cras, ou alors, optez pour un tracé à l’eye-liner)

 

 

J’ai utilisé :

  • Fond de teints Air mat « doré » de Bourjois & Smart fondation de Kiko
  • Terre de sienne Bourjois
  • Mascara Respectissime La Roche Posay
  • Crayon khôl noir Clarins
  • Crayon à lèvres  Make Up For Ever
  • Crayon beige Parisax
  • Fard noir Black Palette Urban Decay
  • Fard brun et nude, Mate eye Palette Too Faced

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS