Hop hop hop ! Voici le bilan d’août ! J’ai été plutôt ravie de mes lectures d’août, envoûtée par certaines mêmes ! Un petit assortiment de fantasy, de fantastique et de romans graphiques

Stefan Platteau – Le sentier des astres 2 – Shakti

Si j’aurais aimé faire durer le plaisir, je n’ai pas su résister à entamer le second tome du Sentier des astres. La prose de M. Platteau est toujours aussi agréable et poétique, tout en restant fluide et lisible (contrairement à d’autres). Le point de vue change cela dit, puisqu’en plus du narrateur principal, Fintan, c’est à la Courtisane, Shakti, de nous livrer sa vie. L’auteur en profite pour apporter de nouvelles pièces au récit et à l’histoire principale. L’histoire de la courtisane est à la fois pleine de mystère, de magie, d’amour et trahison, on apprend et comprend ce qui l’a façonnée telle qu’elle est et pourquoi elle se retrouve liée à cette histoire.

Les rebondissements ne manquent pas non plus dans le récit de Fintan et m’ont prise pas surprise. Un tome 2 tout aussi envoûtant que le premier. A ne surtout pas manquer !

Le Cercle des 7 pierres – Diana Gabaldon

Je ne suis pas forcément fan des spin-off, qui, parfois me laissent un peu sur ma faim. Ce recueil nous permet de connaître un peu plus certains personnages secondaires (et certains plus que secondaires d’ailleurs) mais surtout John Grey, un personnage que je n’appréciais pas beaucoup dans les romans principaux de la série. Pourtant, ici, on le découvre sous un nouveau jour, un peu moins agaçant à mon goût, avec plus d’humour et du coup, plus sympathique.

La plume de Mme Gabaldon ne change pas et avec le juste mélange d’humour piquant, de fantastique et de romance, ce recueil de nouvelles se classe parfaitement dans la lignée d’Outlander !

Les Illusions de Sav’Loar – Manon Fargetton

Après l’Héritage des Rois passeurs en mars, je me suis lancée dans la lecture des Illusions de Sav’Loar, et c’est avec délectation que j’ai entamé, poursuivi et terminé cette lecture. Dire que je suis fan de l’imagination de Manon Fargetton serait peut dire, la construction de sa cité, de la magie, les personnages plus que travaillés et l’opposition hommes/femmes dans cette société patriarcale…

Tout est absolument bien pensé et superbement écrit.

Les Chasseurs d’Ombres – T1 Brindille – Frédéric Brrémaud & Federico Bertolucci

 

Je suis tombée sur Brindille au hasard de mes déambulations chez mon libraire préféré. J’ai flashé sur la couverture et sur le dessin intérieur était du même niveau (je suis toujours très déçue par ces BDs dont les couvs sont super travaillées et le dessin intérieur d’un niveau bien en dessous, j’ai l’impression que c’est de la publicité mensongère). Je me suis laissée emportée en voyant qu’en plus, c’était une série en deux tomes.

Notre personnage principale, une mystérieuse jeune femme est amnésique, on sent qu’une tragédie lui est arrivée et le Petit peuple semble avoir en partie peur d’elle. Entre poésie et déambulation, on sent arriver quelque chose de très sombre pour le second tome que j’ai hâte d’avoir entre mes mains.

Le Fulgur – 3 tomes – Christophe Bec & Dejean Nenadov

L’univers du Fulgur m’a fait penser à celui de Jules Vernes, entre 20 000 lieues sous les mers et L’île Mystérieuse (si mes souvenirs sont bons), un rien du Voyage au Centre de la terre également. La BD m’en a aussi rappelé quelques autres pour son univers et le scénario comme le dessin tirent cette trilogie vers le haut. Il faut dire qu’en l’achetant je n’avais pas trop de doutes. Les scénarios de Christophe Bec ne m’ont jamais déçue jusqu’ici. (Si vous n’avez pas lu Sanctuaire, filez le faire).

Ceci dit, le scénario du Fulgur est sans doute plus accessible et plus tourné aventure que les précédentes BD que j’ai pu lire du scénariste qui sait toujours s’allier avec de très bon dessinateurs.

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS