Je récupère doucement une longueur de cheveux qui me permet de m’amuser un peu plus, comme il fait chaud et que je n’ai pas envie de me retrouver avec une queue de cheval tous les jours et que ma frange en repousse atterrit immanquablement devant mes yeux si je la laisse vivre, je me suis remise à faire des tresses. Mais tant qu’à faire, je n’avais pas envie de faire tout le temps la même tresse collée à l’avant pour juste virer ma frange.

Du coup, j’ai eu envie de vous proposer différents styles parce que même en utilisant souvent la même technique de tresse on peut s’amuser et faire plein de choses. En ajoutant quelques accessoires on arrive aussi à un style différent.

Cette première idée à base de « dutch braids » permet d’éviter d’avoir les cheveux dans la figure à longueur de journée. Pour le faire, j’utilise le bout pointu d’un peigne ou d’une baguette à chignon pour créer ma séparation en deux. J’attache le côté que je ne tresse pas et je créé ma séparation arrondie pour récupérer la mèche de devant. Ensuite je tresse à partir du haut du crane en revenant vers l’avant. Je fais passer chaque mèche sous les autres (et non dessus pour obtenir le relief de la natte). Je tresse en ajoutant une mèche à chaque passage jusqu’à ne plus en avoir et je continue un peu ma natte pour pouvoir l’attacher derrière. Je procède de la même façon de l’autre côté. J’ai fixé mes deux tresses en utilisant de petits élastiques et je les retiens en arrière avec une perle à cheveux. J’ai commandé ces petites « perles » en métal, chez Aliexpress, ce sont des perles pour décorer les tresses et locks en fait. Ceci associé au turquoise de mes cheveux donnant le petit look sirène (d’où mon titre d’article héhé) !

Si vous me suivez sur instagram, vous aurez la video sur mon IGTV !

Astuce

j’utilise des petits élastiques en silicone de chez Claire’s (depuis des années). Le soucis c’est que ces petits élastiques, s’ils ont l’avantage de ne pas arracher les cheveux quand on les enlève, ont tendance à éclater si on les a un peu trop étirés, pour être sure de ne pas me retrouver décoiffée en court de journée, je les met toujours par deux !

 

PS : oui on sent bien sur les photos que mes cheveux ont besoin d’un nouveau coup de boost côté couleur et d’un bon masque hydratant, c’est fait depuis ne vous inquiétez pas !

Et vous, vous tressez un peu ?

 

Perles à dreadlocks – Aliexpress – 1,24€

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS