Il y a tout un tas de techniques pour obtenir des boucles, des ondulations sans chaleur. Parmi mes préfèrées, en terme de résultat, les buns, malheureusement, c’est aussi la technique que je trouve la moins confortable. Pour que ce soit bien efficace, comme le chignon rétro, il faut que ça « pose » plusieurs heures. Selon les boucles que vous souhaitez obtenir vous pouvez faire de un à autant de buns que vous le souhaitez. Si vous avez les cheveux mi-longs et dégradés comme les miens, déjà, vous serez obligés d’en faire au moins deux pour obtenir un joli résultat, pour avoir des boucles plus serrés, vous pouvez multiplier les buns.

Deux passe encore si vous dormez sur le dos, davantage, ça commence à être un peu compliqué. Comme mes cheveux ne sont pas assez long pour faire autrement, je fais mes buns assez serrés mais du coup, ça a tendance à parfois me donner un peu mal à la tête. Sur mes cheveux plus longs, je n’avais pas le problème. Pour obtenir des boucles comme j’aime, en général, je fais 3 macarons sur le dessus. Deux plus bas, de chaque côté de la tête, et pour palier le problème de pouvoir dormir sur le dos, j’entortille la mèche centrale sur elle même et je la fixe à plat avec des pinces à cheveux. Pour l’attache, plusieurs façon de sécuriser, avec des épingles (deux croisées devraient suffire) ou un élastique autour de chaque bun. Si vous avez les cheveux suffisamment longs, un seul chignon au sommet du crâne pourra donner une jolie ondulation, et si vous n’avez pas beaucoup de volume, 6 à 8 petits buns peuvent donner un bel effet ! Contrairement au chignon rétro que je peux porter la journée, je réserve cette version pour la nuit (quand j’aurais regagné en longueur et que je pourrais ne faire que 2 buns, je les porterais peut être en journée mais là, c’est juste pas possible).

On enlève les élastiques, les pinces, et je mets deux pulvérisations de mon produit, le sérum gloss aux pépins de raisins de chez The Body Shop que j’ai depuis quelques années maintenant. Mon sérum favoris quand je boucle mes cheveux. Je l’étale sur mes mains avant de passer celles-ci dans les boucles pour les défaire doucement.

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS