J’avais envie de vous proposer deux versions d’un maquillage, une version plus « classique », portable en journée (enfin tout dépend de chacune bien sûr, il y a à venir des maquillages colorés que certaines d’entre vous, je le sais, ne porteraient pas en journée, mais il y a des avantages à être freelance, et notamment celui de me permettre des fantasies qui pourraient être mal vues en entreprise) et un maquillage qui, partant de la même base part sur un maquillage plus « spectaculaire », pour une soirée.

Il y a donc ce camaieu de bruns très simple et assez léger, que j’ai choisi ensuite d’intensifier de noir sur la paupière mobile et d’étirer vers l’extérieur en un trait bien net et d’y associer des copeaux à dorer ainsi qu’un rouge à lèvres dans les mêmes ton réhaussé de fard à paupière doré.

 

 

Step by Step du maquillage « Classic »

1. Appliquez votre base de fard à paupières puis le fard brun clair (ici Fine de la palette Chocolate and Peaches) sur la paupière mobile

2. En coin externe et sous l’oeil, crééz un halo brun rosé foncé (fard Lucious – Chocolate and Peaches) , estompez dans le creux de l’oeil.

3. Posez votre touche lumière sous l’arcade et en coin interne (fard Sweet – Chocolate and Peaches).

4. Posez votre mascara

Step by Step du maquillage « Intense »

1. Posez votre fard brun à l’aide d’une carte de visite ou d’un morceau de masking tape posé en coin externe de l’oeil, étirez le fard presque jusqu’au sourcil

2.Gardez votre carte ou masking tape et appliquez un fard noir en ras de cil et coin externe. Enlevez la carte/masking tape. A l’aide de colle à faux cil, collez un petit morceau de copeau à dorer (se trouve en magasin d’art créatif)

3. Appliquez votre rouge à lèvres, matifiez le s’il ne l’est pas et déposez une touche de pigment doré dans le creux des lèvres.

Petit détail sur ma coiffure ce jour-là !

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce maquillage double version, nuit/jour, intense/classique. Ca vous plait ?

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS