Le 4 juin dernier, Gabriel a eu 6 mois. La moitié d’une année déjà, qui me semble filer. Et à un jour près, c’est à la date d’aujourd’hui que je vous annonçais ma grossesse, ici, et sur instagram. Pour l’occasion, j’ai eu envie de prendre des photos avec la même robe, histoire de marquer le coup. On entends souvent dire quand on a déjà un enfant, que un enfant, deux enfants, c’est pareil de toute façon. Mais je ne suis pas d’accord. Oui, on sait déjà à quoi s’attendre pour certaines choses : les nuits coupées, l’émerveillement des premières fois (je craignais de ne pas avoir le même enthousiasme, les mêmes joies que pour Lilian mais au final si vous m’aviez vu sautiller il s’est retourné seul pour la première fois ou qu’il a sorti ses dents…), l’évolution générale, l’inquiétude quand ils sont malade… Mais… en terme d’organisation notamment, ce n’est pas du tout la même chose. Et puis, quand je n’avais que Lilian bébé, quand il dormait je pouvais vaquer à mes occupations. Là quand Gabriel dort, j’en profite pour passer du temps avec Lilian, s’il est à la maison, ou préparer des choses pour lui.

On se partage parfois les enfants aussi. Le chéri part faire des activités avec le grand et je garde le petit, ou inversement. Là ou quand on a qu’un enfant, c’est l’occasion de souffler pour l’un des deux parents, là c’est… un tout petit peu plus compliqué !

A 6 mois, Gabriel c’est des milliers de sourires et des éclats de rire communicatifs, deux petites dents, des bonnes nuits de 10 à 12h (parfois entrecoupées pour cause de perte de tototte), des joues à bisous, un bidou tout rond. Ce sont des purées et compotes maison, facilement mangées. C’est un bébé plutôt facile à vivre, qui ne pleure pas beaucoup même quand je le réveille plusieurs fois dans la journée en le transférant dans la poussette pour aller chercher son grand frère à l’école (ou l’emmener). C’est aussi une relation qui se créé avec son grand-frère justement et c’est juste génial à observer. Lilian me semble parti pour être très protecteur envers son petit frère, j’espère en tout cas qu’ils seront aussi complices par la suite.

 

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3