Ma routine démaquillage évolue dans le temps, comme tout, en fonction du type de maquillage que j’utilise, de ma peau, qui change aussi avec l’âge, les grossesses, etc… Si pendant la grossesse j’avais mis de côté certains produits dont je ne pouvais pas supporter l’odeur (comme les Nuxe, que j’adore en temps normal), pour me fixer sur une eau micellaire très neutre, facile à vivre, depuis la fin de ma grossesse et l’hiver aidant, ma peau est un peu plus sèche et donc demandeuse de soins plus hydratants. Comme j’utilise beaucoup mes Stay Matte ink côté rouge à lèvres, j’ai aussi besoin plus qu’une eau micellaire pour le démaquillage des lèvres, à moins de vouloir finir les lèvres en feu à chaque démaquillage.

J’ai donc ressorti deux démaquillants que j’utilise en alternance selon le moment où je me démaquille.

 

Il y a l’huile d’Amande de Weleda, spéciale peau sensibles, que j’ai depuis un moment, qui sert à la fois de soin et de démaquillant. En général je me démaquille alors grossièrement avec mon eau micellaire Bioderma avant de venir enlever les dernières traces et le maquillage qui a plus de mal à partir (mascara, rouge à lèvres) avec mon huile. Elle a l’avantage de garder ma peau super hydratée. Je l’applique du bout des doigts directement sur ma peau car avec un coton démaquillant classique, elle est immédiatement absorbée dans le coton, on gâche beaucoup de produits. Avec un carré en tissu c’est déjà mieux, mais je préfère tout de même l’appliquer au doigt avant de venir nettoyer avec un coton. Je laisse ensuite ma peau l’absorber. L’huile ne contient pas de parfum, elle sent uniquement l’amande. Elle est certifiée Natrue et adaptée aux Vegan.

La Certification NaTrue c’est quoi ?

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne suis pas très au point là dessus, en le voyant, j’ai donc été chercher ce que c’était. C’est donc un label permettant d’identifier les cosmétiques naturels et biologiques. C’est une norme stricte (selon le site NaTrue), qui existe depuis 2007, qui s’intéresse aussi bien à l’origine des ingrédients, qu’à leur processus de transformation.

Si je me démaquille en prenant ma douche en revanche, j’utilise le gel nettoyant et démaquillant Rêve de Miel de chez Nuxe (que j’avais mis de côté l’année dernière donc) Il est lui aussi adapté pour les peaux sèches et sensibles. Sur peau humide, j’applique une noisette de produit que je réparti en insistant d’avantage sur les yeux et les lèvres. Je viens ensuite enlever le produit avec une lingette mouillée. Attention cela dit à ne pas vous en mettre dans les yeux sous peine d’avoir un petit voile blanc et piquant ! Sa formule contient 93% d’ingrédients d’origine naturelle et il laisse la peau douce et parfumée.

En suivant ce démaquillage j’applique ensuite l’Huile repulpante Oh My Cream, que j’ai découverte il y a deux mois après avoir fini l’huile des Instituts Arnaud. Très nourrissante, elle contient de l’huile d’Avocat et de Marula (aussi appelé Arbre Elephant, le fruit est originaire d’Afrique du Sud). Cette dernière est une des meilleures huiles de soin Africaine, riche en vitamine E, en anto-oxydant et en acide oléique. J’ai réellement vu une différence après application de ce soin sur ma peau fatiguée et bien desséchée quand j’ai commencé à l’utiliser. Les petites ridules s’estompent et ma peau est plus douce et éclatante ! Attention, cette huile ne convient pas aux femmes enceintes car elle a une action légèrement exfoliante.

LEs produits

Huile confort absolu Weleda – 14,55 les 50ml (le format est petit mais avec son compte gouttes, il dure très longtemmps)

Get nettoyant et démaquillant Rêve de Miel – Nuxe – 12,40 € les 200ml

Huile repulpante Oh My Cream – 39€ les 30ml (équipé également d’un compte gouttes, je n’en utilise pas plus de 4/5 tous les soirs.)

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS