Je continue d’explorer les possibilités de ma nouvelle palette et je teste de nouveaux Super Stay matte ink. Je trouve ces rouges tout à fait géniaux. Je les mets du matin jusqu’au soir avec la plupart du temps même pas besoin d’une retouche, ZERO transferts sur les joues des enfants (Lilian est ravi). Ca manque un peu de variété dans les teintes mais j’en ai 6 aujourd’hui et ça donne une bonne base déjà. Ici, je vous propose le n°50, Voyager un rouge foncé.

Pour les yeux, j’ai donc utilisé la palette Chocolate and Peaches de I love Makeup, que j’avais découverte chez Pauuuulette,  J’ai utilisé le fard Nice en coin externe, qui est plus prune qu’il n’apparait sur les photos (et sur mes paupières en fait, comme j’ai utilisé une base noire dessous, le fard n’est pas vraiment ressorti de sa vraie couleur, de même que Satisfy, un nude qui est ressorti gris du coup. Dans le creux pour estomper, j’ai utilisé le fard Lush de la même palette. Une touche de mascara et j’avais terminé. Promis je vous montre cette palette plus en détail dans le prochain maquillage !

Pour le teint, il faudra que je vous en reparle, j’utilise actuellement un fond de teint Bourjois, que j’avais acheté l’année dernière mais que je n’ai jamais pu utiliser pendant ma grossesse car il était trop parfumé et me donnait la nausée (#problemedefemmeenceinte).

Comment réaliser ce look ?

1. Appliquez un trait de khôl noir sur l’oeil et en coin externe sous l’oeil, estompez.

2. Appliquez un fard rosé dans le creux de l’oeil.

3. Appliquez un fard prune ou gris foncé en coin externe (le prune virera gris foncé sur la base noire de toute façon) estompez-le, puis appliquez un fard nude sur le reste de la paupière mobile.

4. Posez votre touche lumière sous l’arcade sourcillère et en coin interne et n’oubliez pas le mascara.

5. Posez une touche de blush sur les joues (j’ai choisi un vieux rose ici) et appliquez votre rouge à lèvres.

PS: pour voir le tuto en plus gros, cliquez sur l’image !

Côté look, j’avais acheté cette robe à la fin de ma grossesse sur le site Dresslily, non que je comptais la mettre pendant ma grossesse mais j’espèrais pouvoir la porter pour Noël. Je l’ai reçu bien après (ma commande a mis près d’un mois à arriver à la maison, les deux robes étaient impeccable mais il ne faut pas être pressé). Ca a tout de suite été ma favorite des deux mais aussi celle que je n’ai pu mettre qu’après avoir arrêté d’allaiter (étant très ajustée, ma poitrine n’y rentrait pas) et avoir perdu quelques rondeurs au niveau du ventre. Elle est parfaite depuis que j’ai fais mon Whole 30. Le tissu est très beau, il a un joli tombé et est à la fois léger mais pas trop fin si bien que la robe a une belle tenue. La couleur est à tomber (mais ça ce n’est que mon avis d’addict au bleu) et j’adore ce plissé à l’avant qui lui donne toute sa structure. Elle a cette forme évasée sur les hanches mais ajustée au buste que j’adore et me va le mieux je trouve et un petit côté rétro qui me plait beaucoup !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS