Depuis la naissance, Mr G. a une peau très sèche. Il a littéralement changé de peau pendant deux semaines après l’accouchement, mais rien d’anormal, beaucoup de bébés le font, chez Ticali, ça n’avait duré que quelques jours. J’ai donc rapidement pris l’habitude de l’enduire de crème deux fois par jour. J’utilisais la Cold Cream de chez Mustella, que j’utilise pour Ticali depuis la naissance tous les hivers (en été, je passe sur quelque chose d’un peu plus léger), mais au grain de sa peau, on sentait que ce n’était pas suffisant. Pire, à peine 5mn après l’avoir enduit de crème, on aurait dit que je n’avais rien fait du tout. Moi qui n’ai pas la peau sèche, c’est quelque chose de tout nouveau pour moi.

Je suis donc passée à la pharmacie et demandé quelque chose de plus hydratant à mon pharmacien qui m’a conseillé le baume exomega de chez Aderma. J’ai constaté un grand mieux. En attendant, pour ne pas irriter d’avantage sa peau très sèche, j’ai instauré différentes petites choses :

  • un bain un jour sur deux, plutôt que tous les jours et surtout à température pas trop chaude car cela exacerbe les problèmes de peau.
  • j’ai acheté un petit panier à linge que je mets dans sa chambre et je lave absolument tout ce qu’il utilise, de ses vêtements aux serviettes en passant par les bavoirs avec une lessive spéciale peaux atopyques (j’ai choisi la marque Etamine du lys), en guise d’adoucissant, des balles de lavages et un peu de vinaigre blanc.
  • je l’enduis de crème deux à trois fois par jours.

Mais… cela n’a pas été suffisant puisque vers 1 mois et demi/2 mois, il a développé des plaques rouges type eczéma !  Aussi, on l’a fait tester dernièrement pour savoir s’il n’était pas allergique à la protéine de lait de vache. Ouf, ce n’est pas le cas ! Son eczéma se résorbera probablement au fil des années (la plupart des bébés atteints d’eczéma voient celui ci disparaître avant leurs 5 ans). A suivre donc. Mon médecin m’a donné de la crème à base de cortizone mais je n’ai pas très envie de la lui appliquer… Depuis quelques semaines, sur les conseils de ma sage-femme, je suis passée à de l’huile. J’ai un peu pris ce que j’avais sous la main (après avoir vérifié que c’était compatible pour bébé bien sûr) et lui ai appliqué de l’huile de jojoba. Les plaques se sont doucement résorbées et on en voit quasiment plus trace, je pense donc rester là-dessus !

Vos bébés ont-ils ou ont-ils eu ce type de problème de peau ? Comment les avez vous réglés ? Sur ce, mon bébé est en train d’essayer de téter mon bras, je crois qu’il a faim !

xoxo, Jenn

 

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3