J’avais en tête depuis un moment de vous rédiger un article « indispensable », parce que oui, on a tendance à voir tout un tas de choses pour les bébés et à ne plus savoir quoi acheter ou ne pas acheter, c’est parfois très compliqué de démêler l’utile de l’inutile sachant que les articles puériculture peuvent parfois être très chers. Aussi, quand Cdiscount m’a proposé de vous parler de leur opération « Printemps des bébés » , je me suis dit que c’était l’occasion aussi pour vous, de faire de bonnes affaires.

Si vous avez déjà eu un enfant, vous savez sur quoi ce n’est pas la peine de se faire avoir, et sur quoi vous avez envie de vous faire plaisir. Ce que vous préférez peut être aller vers de l’occasion ou vous faire davantage plaisir sur d’autres choses. Si vous n’avez pas encore eu d’enfants, vous êtes peut être un peu perdue (même en en ayant déjà un, il m’est arrivé d’être perdue).

 

1.Une baignoire et, petit plus, un transat de bain.

Que vous ayez une douche ou une baignoire chez vous, il est plus pratique d’avoir une baignoire spéciale pour bébé dans un premier temps. Si vous avez une douche, la question ne se pose même pas, mais quelle est l’utilité si vous avez une baignoire de vous encombrer en plus avoir une baignoire bébé ? Deux choses :

  • Une économie d’eau : on rempli la petite baignoire jusqu’au niveau nécessaire selon la taille de bébé, pas plus.
  • Ne pas se casser le dos : la petite baignoire peut être achetée avec un trépied pour la poser, où, si vous le souhaitez, des supports à poser en travers de la baignoire.

Pour ma part, j’ai opté pour la Camélé’O de Béaba avec ses supports pour la baignoire et j’ai investi dans un petit transat de bain. Mr G étant un bébé de beau gabarit (oui, j’essaie de ne pas le vexer en disant que c’est un gros bébé :p), il n’a pas été à l’aise très longtemps avec le transat dans cette petite baignoire, j’utilise donc maintenant le transat directement dans la baignoire. J’essaie d’optimiser niveau eau en mettant les deux enfants en même temps, Ticali joue avec son petit frère pendant que celui-ci prend son bain, puis rajoute un peu d’eau pour s’amuser de son côté quand je sors Mr G.

 

2. Le transat Up and Down

Pour Ticali, j’avais un petit transat posé par terre. On nous l’avait prêté et dans la masse des choses à acheter, nous n’avons pas investi dans un transat en hauteur même si j’aurais adoré en avoir un étant donné qu’il a passé beaucoup de temps dans le transat en question posé à côté de moi dans le bureau (note : ma minette l’adorait ce transat). Pour Mr G., mes parents m’ont offert le Up and Down de Béaba et il est juste parfait. Réglable sur trois hauteurs, il me permet de le mettre soit tout en bas, si je suis assise par terre (pour jouer avec Ticali, si je travaille sur la table basse), au milieu quand on est dans le canapé et que j’ai besoin d’avoir les mains libres et en hauteur si on est assis à table ou dans mon bureau. Le dossier est lui aussi inclinable. Chez nous, il est rarement complètement allongé car Mr G a quelques remontées et la position semi- assise est bien mieux pour lui, on peut aussi remonter complètement le dossier pour mettre bébé assis. Nous y avons ajouté une petite arche de jeux.

3. Une trousse de soin

Pour Mr G, je n’ai pas racheté de trousse de soins, car j’ai toujours celle acheter pour Ticali. Ciseaux et coupe-ongles, thermomètres en cas de fièvre de bébé et thermomètre de bain, brosse et peigne et, le plus glam’ mais bien utile : le mouche-bébé. L’avantage de la trousse, au lieux d’acheter au compte-goutte, c’est qu’on oublie rien et qu’on a, en plus, de quoi ranger tous ces petits objets ! Et puis, si vous vous dites que vous lui couperez les ongles avec vos coupes ongles ou ciseaux à vous, oubliez, c’est déjà très compliqué de couper les ongles de bébé, mieux vaut avoir des outils adaptés !

4. La poussette

Vous pouvez être adepte du portage, mais j’ai toujours trouvé que la poussette était quand même bien utile. Ayant facilement mal au dos, je ne peux pas porter très longtemps Mr G (qui fait quand même sacrément son poids) et il fait des siestes mémorables quand il est dans la coque. Pour Ticali, on nous avait prêté un trio chicco au début, que j’ai rapidement mis de côté, car trop encombrant à mon goût. Pour Mr G, comme j’avais déjà ma Quinny, je me suis simplement procuré la coque qui allait avec ainsi qu’un socle isofix pour me simplifier la vie (non parce que je dois quand même transporter Mr G matins et soirs avec moi quand je vais à l’école alors je n’envisageais pas du tout de devoir me battre avec la ceinture à chaque trajet). Très honnêtement, je ne vois pas l’intérêt des poussettes « Trio ». Saviez-vous que la France est l’un des seuls pays à autoriser la nacelle en voiture ? D’une part, ce n’est pas génial niveau sécurité. Ca bringueballe facilement sur le siège arrière, ça prend une double place et il faut savoir que la colonne vertébrale d’un bébé met 1 an à se redresser complètement. Dans un premier temps, il est dans une position plus physiologique dans sa coque que complètement à plat dans la nacelle.

L’un de mes meilleurs achats pour Ticali, ce fut une petite poussette canne, bien pratique pour les déplacements dans le métro et en centre ville.

5. Le cocoonababy de Red Castle

C’est l’achat pour lequel j’ai longuement hésité avant la naissance de Mr G. Est ce que ça allait être utile ? Est ce que je l’achetais neuf (ça coûte un bras) ou d’occase ? Finalement, j’ai tellement hésité que je ne l’ai pas acheté au début mais quand il avait plus d’un mois et demi, et là, gros regret de ne pas l’avoir acheter plus tôt. Mr G, je vous l’ai déjà dit est un bébé qui a besoin de son petit cocon, le plus souvent, mes bras ou ceux de son papa, il n’est pas contre les bras de nos amis non plus, tant qu’on le tient contre soit, au chaud, il est heureux. Sauf que… c’est parfois impossible de le garder aux bras toute la journée (eh oui, j’ai tenté le portage mais Mr n’est pas fan, lui il veut les bras, pour de vrai), pendant longtemps, il a fait zéro dodo dans son lit. On a fait du cododo jusqu’à l’achat du cocoonababy. (que j’ai finalement pris d’occasion d’ailleurs). Quand j’ai acheté le cocoonababy, il m’a fait une grande sieste de trois heures pendant l’après-midi. C’était tout à fait inédit et un petit miracle pour moi, si bien que le soir même j’ai tenté le dodo dans son lit, et lui qu’on n’avait jamais réussi à faire dormir dans son lit à dormi 6 heures d’affilée =  bonheur. Parce que oui, le cododo c’est bien pour bébé, il est au chaud, il est apaisé, mais… il sent mamant tout prêt si bien qu’au moindre micro réveil, si maman allaite, il cherche à téter. De mon côté, j’ai beaucoup aimé l’avoir près de moi à tout moment, mais j’ai aussi beaucoup eu mal au dos parce que malgré un grand lit de 160cm, ajoutez un bébé qui dort les bras en croix et mine de rien, il ne reste plus beaucoup de place. J’ai aussi souvent eu beaucoup de mal à avoir un vrai sommeil parce qu’un bébé, c’est relativement bruyant. Ticali ronflait et faisait de subits et grands bruits de respiration qui me réveillaient en sursaut. Mr G, lui faisait un boucan pas possible, il agitait bras et jambes dès qu’il se réveillait (ce moment où tu prends une tarte sans comprendre ce qui se passe), et faisait beaucoup de petits gémissements sans compter les petits ronflements. Alors oui, c’est mignon tout ça quand tu le regardes dormir la journée, mais la nuit, on a besoin d’un minimum de sommeil et pour ma part, je suis une grosse dormeuse même si je me suis trouvée plus vaillante côté nuits que pour Ticali.

Bref, le cocoonababy c’est un de mes meilleurs achats ! Après, peut être faut-il attendre une ou deux semaines passées avec son bébé pour voir si on en a besoin, pour Ticali, ça aurait sans doute été un confort pour lui mais ça n’était pas absolument nécessaire, il dormait n’importe où, n’importe comment. (c’est toujours le cas d’ailleurs). A bientôt 4 mois, il y dort encore mais je vois bien qu’on atteint la limite puisqu’en gigotant il finit pas avoir les pieds complètement dans le vide.

Le 6. bonus : Le chauffe-biberon

Oui, j’étais censée vous en mettre 5 mais, il y en a un dont je ne me passerais pas. Le chauffe-biberon. Pour Ticali, nous n’en avons pas acheté, la journée on utilisait le micro-ondes (mais avec une marge d’erreur de chauffe) et la nuit, on lui laissait son biberon à température ambiante, ça ne semblait pas le déranger. Mr G en revanche, refuse un biberon pas chaud, hors nous avons une maison à étage, alors se lever la nuit c’est une chose, crapahuter dans les escaliers au milieu de la nuit pour aller chauffer le biberon au micro ondes c’est casse-gueule. Du coup, j’ai investi dans un chauffe-biberon que je montais le soir directement dans sa chambre. Montais oui, parce que monsieur nous fait de belles nuits de 10h depuis quelques semaines !

xoxo, Jenn

article sponsorisé

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3