On les voit partout, dans les pubs facebook, instagram, bien sûr, j’ai fini par cliquer dessus, par curiosité, la promesse de jolies couches sans produits nocifs pour nos petits est plutôt alléchante. Le côté abonnement avait un côté pratique qui me plaisait bien et le prix du coup est plutôt attractif si on compare à un achat de pampers, huggies ou autre en grand magasin.

J’avais donc commandé, bien avant la naissance de Mr G le pack d’essai sur le site. Je l’avais emporté à la maternité (heureusement pour moi parce qu’entre la naissance de mon premier et celle de Mr G, la maternité ne fournissait plus les couches) pour le tester rapidement et commander mon premier vrai pack si satisfaite. (entre temps, j’avais acheté un petit pack de pampers pour ne pas me retrouver sans couches car on sait bien qu’un mini pack de couches est vite passé avec un tout petit).

Commençons par le commencement :

Pourquoi ce choix ?

On a pu le voir ces derniers temps, les produits d’hygiène (notamment les serviettes hygiéniques et tampons), sont remplis de produits nocifs pour nous, c’est pareil pour les couches. Comme pour pas mal de choses qui m’entoure et notamment niveau alimentation ou j’essaie ces derniers temps de faire plus attention à ce que contiennent mes aliments (je suis toujours accro au coca, pardon), j’avais aussi envie de faire plus attention à ce que contient ce que je met sur les fesses de mon bébé. D’où le choix de couches plus clean. Alors oui, j’aurais pu opter pour des couches lavables, mais j’avais testé pour Ticali et n’avait pas du tout été convaincue par le système, il était tout le temps trempé et je n’arrivais pas à suivre côté nettoyage des couches.

C’est quoi Lillydoo ?

C’est une marque allemande qui produit des couches et des lingettes je cite « sans composants agressif pour la peau ». Elles ne contiennent ni parfum, ni lotion (d’ailleurs on se demande, comme pour les serviettes hygiéniques, pourquoi on a besoin d’un parfum, si un bébé sent le pipi ou le caca, c’est normal, c’est qu’il faut le changer, pas essayer de masquer l’odeur). Ajoutons à cela que leurs couches ont de jolis designs (on peut même choisir trois designs différents quand on arrive à la taille 3), sont fabriquées en Europe et qu’il y a cet avantage non négligeable de se les faire livrer à domicile car c’est un système d’abonnement.

Comment ça marche ?

Il est possible de modifier les dates de livraison (les avancer un peu ou les reculer si vous voyez que vous n’avez pas besoin d’une livraison aussi proche que celle prévue) et bien sûr, de modifier les tailles dont vous avez besoin en cours de route. Le pack coûte 54€ avec un nombre de couches qui varient en fonction de la taille de votre bébé (un nourrisson salissant plus de couches qu’un bébé de 3 mois ou de 6 mois…). J’avais choisi la taille 1 pour ma première livraison mais avec un bébé de déjà 3,9kg à la naissance, je suis passée directement à la taille 2 à la deuxième livraison et je vais passer à la taille 3 dès la prochaine livraison, Mr G faisant déjà plus de 6kg.

Et donc ?

Et donc, je suis contente de mes couches Lillydoo, parce que oui, il faut quand même répondre à cette question. Quand j’ai pris mon premier pack, je me demandais si l’absorption serait suffisante notamment, si les couches seraient aussi confortables que les pampers ou les huggies ne l’étaient pour Ticali… A première vue, c’est le cas (mon bébé ne peut pas me dire si c’est confortable mais en tout cas, il ne semble pas gêné par sa couche). Mr G fait généralement de bon pipis et les couches sont pour l’instant à l’épreuve, nous avons eu un débordement de pipi en deux mois et demi, une nuit où, un peu crevée, j’ai sauté un change, genre celui de deux heures du matin, pressée que j’étais de le mettre au sein pour qu’il ne réveille pas toute la maison. Même sans parfum dans la couche, je ne trouve pas que bébé sente plus le pipi que Ticali à l’époque avec ses pampers/huggies.

Pour moi Lillydoo, c’est un carton plein (d’ailleurs le carton est si joli que vous aurez envie de le garder aussi, personnellement, je m’en sert pour stocker les vêtements trop petits), des couches clean, jolies, confortables et un côté très pratique avec la livraison à domicile, plus le stress de se dire qu’on risque de se retrouver sans couches car on a pas le temps d’aller en acheter ou aucune envie de sortir avec bébé sous la pluie et dans le froid pour y aller. Il suffit de jeter un oeil à son stock de couches de temps à autres pour vérifier qu’il ne se réduit pas trop et si c’est le cas, on peut avancer la date de livraison ! (il faut compter un délais de 8 jours). Je vais pour ma part continuer sur ce mode tant que possible et je regrette d’ailleurs qu’ils ne produisent pas (pas encore?) des couches spécial nuit pour les plus grands)

Note : si les couches sont trop petites, Lillydoo les échange gratuitement, et ça, c’est plutôt bon à savoir car un oubli de modification dans l’abonnement ou un bébé qui fait une poussée de croissance c’est vite arrivé !

Petite anecdote : j’avais commandé très en avance mon pack de test, si bien que mon premier pack d’abonnement aurait du être envoyé fin octobre et que j’avais complètement oublié de le mettre en pause, j’ai donc envoyé un petit mot au service client en leur expliquant la situation, à savoir que je ne souhaitais pas recevoir le premier pack de couches tout de suite puisque bébé n’était prévu que pour décembre et que je souhaitais tester les couches déjà, dans un premier temps. J’avais donc emporté mon petit pack de Lillydoo à la maternité pour les tester au plus tôt et j’avais acheté à côté un petit paquet de pampers pour qu’on ne se retrouve pas sans couches le temps de recevoir le premier pack si les couches nous convenaient.

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3