Ce mobile musical, c’est ce qui m’a donné l’idée du mobile tout court et qui au final, à achevé de donner un thème à la déco de ma chambre de bébé. J’ai trouvé l’idée et le tuto sur le site 20minutes, réalisé par Louise Sheers du blog Oh my pattern. J’ai travaillé exactement comme elle, si ce n’est que j’ai fais ma lune plus petite que le modèle présenté et que j’ai continué sur ma lancée des étoiles à bords arrondis, je ne vais donc pas vous refaire un tuto complet, mais je vous propose de retrouver celui de la créatrice en cliquant ici.

Je me contenterais de partager quelques photos de mes étapes et ma jolie erreur, ainsi que la version finale du mobile !

 

Côté matériel

  • Trouver les boites musicales, c’est assez simple, vous en trouverez sur amazon et sur divers sites, moi, j’ai commandé la mienne sur crea4mains.com, elle est arrivée en deux jours à peine et j’ai pu me lancer rapidement dans mon projet (heureusement parce que quand j’ai quelque chose comme ça en tête, j’aime que ça avance de façon assez immédiate )
  • Pour le tissu doré, j’avais mis ma référence dans l’article sur le mobile, je vous invite à retourner y jeter un oeil.

Les difficultés rencontrées lors de ce DIY

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de difficulté ou d’inattention, mais c’est typiquement le genre de choses que je fais. J’avais inséré le ruban pour suspendre le mobile dans le mauvais sens, si bien qu’il s’est retrouvé à l’intérieur après couture. Pas de panique, on retourne, on découds, on remet dans le bon sens et on recoud ! C’est plus agaçant qu’autre chose.

Seule petite chose, retourner du simili est un peu difficile, surtout sur les bouts fins du croissant de lune, n’hésitez pas à vous munir d’un crayon à papier et à utiliser le bout non pointu pour le pousser doucement.

 

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3