Depuis le mois de septembre, je suis à 200 à l’heure. Bosser sur les différents projets, m’occuper de ma famille, essayer de prendre un peu de temps pour moi… Non, j’avoue cette partie là est légèrement passée à la trappe, le seul temps pour moi que je me suis accordé, c’est surtout le temps d’arrêter de bosser un peu plus tôt que d’habitude et de prendre 15/20mn avant de récupérer Ticali à l’école pour me reposer un peu, certains jours. Par contre, le temps de prendre soin de moi, de me pomponner, ça a été beaucoup plus occasionnel, d’où le manque d’article maquillage/beauté par ici ces derniers temps et les 4 pauvres articles publiés en octobre.

J’espère avoir un peu plus de temps sur ce mois de novembre, puisque je suis théoriquement, selon ce que j’ai prévu, en congé maternité à la fin de cette semaine (si j’arrive à boucler les derniers contrats en cours comme je l’ai prévu, mais ça, malheureusement, ça ne dépend pas que de moi). Dans tous les cas, plus de nouveaux contrats, je ne voudrais pas laisser tomber mes clients au milieu si, essayons au hasard, j’accouchais en avance par exemple ? Pour Ticali, j’avais été arrêtée 3 semaines plus tôt que prévu à cause d’un petit pépin. J’avais donc du abandonner mon travail en cours. A l’époque j’étais en entreprise et pas à mon compte, donc je n’ai pas eu à gérer le suivi (et de toute façon je n’avais pas d’autre choix que de m’arrêter pour la santé de mon bébé), là, je préfère prendre les devants et je ressens aussi vraiment le besoin de me reposer. Enfin, me reposer, je sais que je ne vais pas passer mes journées dans mon canapé, mais plutôt à faire des menus travaux de couture pour bébé ou en profiter pour « travailler » sur des projets personnels, mais rien qui soit contraignant et où je me retrouve à devoir dire aux gens « désolée, j’accouche, je ne pourrais pas finir votre identité » (ça ne le fait pas on est d’accord). Du coup, je vais peut être en profiter pour vous préparer quelques articles de maquillages pour les fêtes, ou un récapitulatif des maquillages du blog ces dernières années pour Noël, à voir, mais si j’ai le temps, je préparerais un peu de matière pour le mois de décembre ou je ne serais pas forcément présente pendant un moment après l’arrivée de bébé.

L’automne, c’est toujours l’occasion de ressortir les rouges à lèvres foncés, ceux que je préfère et qui, je trouve, me vont le mieux. C’est aussi le moment où j’essaie de trouver des compromis pour porter mes rouges à lèvres et continuer à maquiller les yeux. Le liner doré de celui-ci lui donne peut être un air un peu trop festif au quotidien mais il est parfaitement éliminable de l’équation puisqu’en dehors de ça, il s’agit d’un dégradé de bruns très portable et d’un liner noir. Du coup, j’avais un total décalage entre mon maquillage et ma tenue, en mode comfy (legging et pull long) !

Pour ce maquillage, j’ai donc commencé par travailler mon teint et mes cernes (les nuits entre coupées, ça ne vaut rien pour le beauty sleep), ajouté un peu de blush et de poudre enluminatrice sur le haut des joues. J’ai également travaillé mes sourcils avec mon browzing de Benefit pour un résultat plus net qu’avec mon crayon.

Côté fard, j’ai failli faire totalement mat mais j’avais besoin de cette petite touche lumière irisée en coin interne ou sous le sourcil. C’est peut être une habitude mais je trouvais ça trop terne sans. J’ai donc utilisé deux fards bruns, un brun chocolat, très lumineux de la nude spectrum de Zoeva, le plus foncé (ND050), que j’ai appliqué dans le creux de l’oeil. En coin externe, j’ai utilisé le fard Coffee Bean de la matte Eye palette pour donner du relief à mon maquillage et j’ai estompé vers le coin interne à l’aide du ND150 un nude mat de la nude spectrum. En touche lumière et sous l’arcade, j’ai appliqué l’irisé ND100, pas trop clair, juste de quoi faire un peu de contraste et apporter de la lumière! J’ai tracé ensuite le liner doré avant de poser le liner noir en ras de cil et de terminer avec mon mascara. Je n’ai rien ajouté sous l’oeil, comme je suis fatiguée en ce moment, je ne voulais pas cerner mes yeux, je me suis contentée d’un trait de crayon chair sur la waterline.

Enfin, sur les lèvres, j’ai posé « Lead the Way » de Bare Minerals », qui après deux ans, reste un de mes favoris d’automne !

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3