J’ai beaucoup de matériel de dessin, des tiroirs encombrés et un bureau perpétuellement… en bordel. J’essaie d’y remédier régulièrement parce qu’enfin, ce n’est pas pratique de ne rien pouvoir poser, d’avoir constamment à poser des choses par terre pour déplacer ma tablette graphique, mais surtout je regrette de ne pas utiliser certains feutres/crayons/autres matériel de ce type parce que, comme on dit, loin des yeux, loin du coeur, je n’y pense pas et qu’ensuite il va falloir leur retrouver une place dans les tiroirs et adieu ! Comme je participe à Inktober (je vous laisse aller voir sur mon insta pro pour voir mes participations), je ressors mes feutres à encre et mes encres de Chine au moins une fois par an (bon un peu plus en vrai mais guère à mon grand regret). C’est en regardant ce bout de mur vide entre mon ordinateur et mes bibliothèques (fixées au mur par mon papa en mai dernier) que je me suis dit que j’avais au garage de petites étagères dont je ne me servais pas. Vous savez ces petites étagères à cadre que toutes les blogueuses beauté ont installé pour poser leurs vernis ? Elles avaient été posées dans mon coin beauté avant plusieurs changements de meubles et entre temps abandonnées. En fouillant dans la boite à outils, j’ai réussi à retrouver 4 vis/chevilles spéciales placo restantes dont mon papa c’était servi pour fixer mes bibliothèques. Banco ! L’idée globale, dégager mon bureau des menus petits pots qui s’y trouvent, des gommes, règles, colles et espérer avoir un espace un peu plus clean.

Bien sûr, après avoir fixé mes étagères un petit soucis c’est posé, avec leur petit rebord, la plupart des pots (assez hétéroclites et moches pour certains) que j’utilisais pour mes crayons étaient bien trop larges au niveau de la base. Après un petit tour dans la maison, j’ai ouvert mon buffet à vaisselle et suis retombée sur ces petites tasses Casa qui dorment depuis des années car trop petites au goût du chéri pour boire son café. J’avais commencé à redécorer l’une d’entre elles avec un vernis à paillettes il y a deux ans je crois, mais comme au final, elles n’avaient pas d’utilité, je n’avais pas continué. Sauf que… J’ai acheté il y a quelques jours un feutre effet chrome. Du genre feutre indélébile, mais pas argenté, il a vraiment un effet miroir de chrome liquide absolument CANON. Je me suis dit que mes petites tasses blanches pouvaient bien être parfaites pour l’utilisation en pots à crayon mais qu’un petit relooking s’imposait ! Voici donc un petit DIY simple et rapide !

Matériel :

  • des petites tasses/mug blancs
  • un feutre Molotow « liquid Chrome » pointe 2mm (ça se trouve en magasins d’art ou éventuellement chez amazon)
  • une feuille de papier

 

Commencez par passer un coup de chiffon sur vos tasses, si comme les miennes elles prenaient la poussière dans un placard. Au besoin, un petit coup de lavage mais à ce moment-là, prévoyez de les laisser bien sécher avant tout relooking, le feutre coulerait.

Réfléchissez à vos motifs. Pas besoin d’être une grande artiste, sur certaines de mes tasses, j’ai opté pour des motifs floraux parce que je suis un peu à fond là dedans en ce moment mais le géométrique marche très bien, il faut juste avoir la main ferme. Petits coeurs, triangles, simples petits traits. Tant que le rendu final vous plait, foncez ! Pinterest pourra être une source infinie d’idées. Prévoyez une feuille de papier qui vous permettra d’amorcer votre feutre si ce n’est pas déjà fait (il faut « pomper » pour que l’encre imbibe la mine à la première utilisation) et poser vos tasses après décoration.

Lancez-vous ! Laissez sécher une bonne dizaine de minutes par tasse. J’ai passé, selon les motifs, moins de 5mn sur chaque tasse. Pas de vernissage derrière car je vais les utiliser comme pots à crayons, ils ne devraient donc pas avoir besoin de plus d’un coup de chiffon de temps à autres.

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3