Mon deuxième trimestre se termine déjà (il faut dire que je m’y perds un peu dans ces calculs de mois et de trimestres). Il est donc temps de vous rédiger ici un petit bilan.

Je n’ai pas vu ces derniers mois passer.Au début de ce deuxième trimestre j’ai vu les nausées s’estomper puis disparaître avec bonheur. Celles-ci m’ont fait perdre un peu plus de 3 kg par rapport au départ de ma grossesse. Pas de quoi s’alarmer toutefois puisque c’est à partir d’une perte bien plus importante (7kg), qu’il ne faut pas hésiter à aller voir son médecin.

La disparition des nausées a par contre coïncidé avec un autre symptôme, du soir celui là puisqu’il arrive plus particulièrement lorsque je m’allonge. La sensation assez désagréable de sentir mon coeur battre au niveau de ma gorge, qui du coup, m’empêche de trouver le sommeil en début de nuit, ce, que je sois allongée sur le dos ou sur le côté. Je dors d’un sommeil bien plus entrecoupé aussi avec du mal à me rendormir au milieu de la nuit puisque bébé se réveille et se met à danser la samba dès que je bouge. Du coup côté fatigue, je me sens plus fatiguée, même pour un deuxième trimestre où l’on est censées avoir la pêche que pour ma première grossesse. Les vacances ont été bénéfiques car mine de rien, il n’y avait pas les aller-retours à l’école à gérer, Ticali a passé quelques jours chez sa mamie et son papi également et fin août, mes parents étant présent ont pas mal pris le relais avec lui, pouvoir compter sur une aide extérieure, c’est quand même chouette, surtout pour moi qui n’en ai pas du tout courant d’année puisque les grands-parents ne sont géographiquement pas proches de nous des deux côtés.

Au cours de ce second trimestre, j’ai vu le bidou prendre de l’ampleur, j’ai commencé à sentir le bébé bouger plus tôt que pour ma première grossesse, puisque tout ça c’est manifesté au milieu du 4ème mois même si c’était très diffus. Je me sens moins stressée par tout les petits détails et j’avoue que j’ai sans doute fait moins attention niveau alimentaire avec des petits écarts à la liste autorisée des aliments (attention en faisant toujours très attention à la fraîcheur et la qualité de ce que je mange). Mon dos en revanche, me joue davantage de tours que pour Ticali, avec une douleur lombaire qui me quitte rarement. Un petit tour chez l’osteo hier m’a d’ailleurs donné une belle frayeur puisque, sortie de chez lui, tout était mieux, une fois arrivée à la maison, impossible de bouger, je peinais pour tout avec une affreuse douleur rappelant celle d’une sciatique, impossible de me lever, de marcher, de me rasseoir… globalement tout ce qui demander de changer de position était une torture. Heureusement que je n’étais pas seul car même avec l’aide de Ticali qui essayait de me soulager comme il pouvait, la fin de cette journée aurait été impossible. Résultat, un coucher à 21h30 puisque je ne pouvais absolument rien faire, une nuit presque complète et douloureuse, mais un lever un peu mieux puisque j’arrive à nouveau à marcher ce matin, même si je sens que la douleur est encore là et que je n’ai pas intérêt à forcer. Je profite donc que mes parents soient encore là pour quelques jours pour reposer mon dos et j’espère que ça n’empirera pas dans les mois qui viennent.

Et puis, à la mi-août nous avons su le sexe de bébé, Ticali était un peu déçu (et pour être honnête moi aussi même si ça ne change rien à la suite), puisque c’est un petit garçon qui nous rejoindra en décembre. Et oui, je n’ai pas honte de dire que j’étais un peu déçue, car j’aurais souhaité une fille pour cette grossesse, mais on a pas toujours ce qu’on veut et je me dis qu’au moins, je sais globalement à quoi m’attendre. Exemple : au premier change de Ticali a la maternité, nous nous sommes fait arroser, là au moins, on saura comment gérer ça.

Je vous laisse avec quelques photos prises à la plage en août !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3