Apollo a toujours été omniprésent sur le blog, sur les photos, dans les articles, et comme je l’ai fais pour Grafite, je ne m’imaginais pas ne rien dire ici à son sujet. Depuis deux jours, depuis que mon chéri m’a réveillée lundi en me disant qu’il fallait que je me lève, qu’il y avait eu un accident, mon esprit essaie de se convaincre qu’il s’est trompé, que peut-être c’était un autre chat et que quand je vais ouvrir mes volets, il va être là à miauler comme un perdu pour m’engueuler de ne pas lui avoir ouvert plus tôt parce que quand même, il a faim lui maman (oui mon chat m’appelle maman dans ma tête). Pourtant quand j’ouvre mes volets il n’y a que le silence et le bruit de la rue. J’ai perdu mon compagnon de tous les jours, celui sur lequel je marchais presque parfois parce qu’il était toujours à moins de 2mètres de moi, quelle que soit la pièce où je me trouvais, celui qui, pourtant, ne voulait pas qu’on le touche.

Je suis encore choquée et à la fois énervée, dans l’incompréhension, lui avait toujours si peur et ne s’approchait jamais de la clôture, encore moins s’aventurer sur la route, je ne comprends pas comment ça a pu arriver. Quand j’ai perdu Grafite à cette saleté de route, il y a deux ans, je me suis dit que ça n’arriverait jamais avec lui. Parce qu’il avait trop peur de s’en approcher. Et j’en étais heureuse, même si j’aurais voulu qu’il profite plus du jardin.

J’aimerais tellement comprendre aussi, pourquoi les automobilistes se sentent en droit de rouler si vite dans notre rue. Certes, il y a une grande ligne droite, avec très peu de feux de circulation, trop peu de passages piétons et les priorités à droite qui amenaient quelques automobilistes à être plus prudents ont été supprimées en fin d’année dernière, au profit de « cédez le passage ». Nous sommes quand même situés dans le centre de Toulouse (pas l’hypercentre entendons-nous bien, mais le centre tout de même), dans une zone cernée par des maisons des deux côtés de la route, mais non, rien du tout pour faire ralentir la circulation. Mais chanceux que nous sommes, nous avons eu de grands travaux pour créer un espace voix cyclable (personnellement, je ne la prends que rarement, les voitures vont trop vite à mon goût, je préfère traverser et suivre la petite rue parallèle derrière, quand je suis à vélo, je m’y sens plus en sécurité), mais personne n’a penser à ajouter de passage piéton par contre. Il y a pourtant beaucoup d’enfants qui passent par là le matin, mais non… Certes ce problème de circulation n’aurait sans doute pas aidé mes chats, je suppose que même à vitesse assez réduite, un animal tapé par une voiture a peu de chances. Connaissant mon Apollo et sa tendance à paniquer, je me demande même s’il n’a pas fait une crise cardiaque suite à son accident. Je ne peux qu’espérer en tout cas, qu’il n’a pas trop souffert. Chère mairie de Toulouse, si tu pouvais songer à ajouter de quoi réguler la circulation vers chez moi, et des passages piétons aussi, ce serait franchement formidable. Chers automobilistes, ça vous tuerait de respecter la vitesse limite en ville (qui est de 50km/h je vous le rappelle) ? Vous êtes vraiment à 2mn près ? Non parce que c’est à peu près ce que vous gagnez ! Et si vous n’en avez rien à foutre de tuer des animaux ou de l’éventualité de renverser un piéton, qu’il soit adulte ou enfant, peut-être d’égoïstement penser à devoir nettoyer/faire réparer votre carrosserie après, ça vous ralentira ?

J’ai le coeur à nouveau brisé, et très franchement, à l’heure où j’écris ces lignes je n’envisage pas de prendre un autre animal. Déjà parce qu’il me faudrait du temps, je ne fais pas partie de ces gens qui ont le besoin irrépressible de reprendre un autre animal immédiatement comme pour essayer d’effacer leur peine. J’ai besoin de temps pour guérir et d’autre part, je me refuse à penser que je le perdrais à nouveau à la route. Voir deux de mes amours partir de cette façon est trop cruel. Je t’ai aimé de tout mon coeur mon gros matou au sale caractère, et j’espère au moins, qu’en dépit de tes frayeurs quotidiennes, tu auras été heureux auprès de nous.

xoxo, Jenn

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3