Quand on est blogueuse, on se dit souvent, « c’est mon blog, je fais ce que je veux ». Pourtant, ce n’est pas tout à fait vrai. On se censure (généralement) beaucoup, on fait attention à ce qu’on dit (encore une fois, dans la plupart des cas, mais je ne vais pas vous le préciser à chaque mot, prenez donc note, que je ne parle que de mon point de vue) parce que certains points de vues peuvent lancer des débats que l’on ne sera pas prêtes à gérer. On se pose beaucoup la question de l’utilité de tel ou tel article. Globalement, on se met à se poser des questions sur tout ce qu’on aborde. Combien de fois ais-je commencé un article (surtout humeur, comme celui-ci), sans jamais le publier ni même le finir en me disant, « mais non, tu ne vas pas publier ça). Pourtant, je me livre beaucoup à vous ici, je vous ai parlé, il y a quelques années, de mes soucis au boulot, en 2009 par exemple, de mes hésitations à l’époque, à devenir indépendante d’ailleurs, je vous ai parlé de mes préparatifs, puis de mon mariage en lui-même, j’ai abordé le harcèlement de rue, parce que ça m’exaspère et que je ne comprends pas qu’on ne veuille pas comprendre, et même si, là, j’ai pris d’avantage le temps de la réfléxion de mon fils, puis de mes soucis et de mes réflexions autour de la parentalité positive. Certains de ces articles on pu avoir des retours, d’autres non, souvent, j’ai trouvé des échos dans vos commentaires et parfois même dans des échanges avec des amis par la suite, et c’est toujours un petit bonheur de se rendre compte que parfois, ça débloque des situations pour vous.

Mon blog a eu 8 ans il y a quelques jours. Là où il y a quelques années je me lançais dans des concours à rallonge, je me contenterais de vous dire un grand merci de me suivre, de me lire, et encore plus à celles qui prennent le temps de laisser un petit mot et d’échanger avec moi parce que le blog, c’est fait pour ça. Pas que je n’ai pas envie de vous couvrir de cadeaux mais je n’ai malheureusement pas du tout le temps de gérer tout ce qui implique la mise en place de concours et je n’ai plus vraiment envie de le faire.Pas que je me sois lassée des partenariats entendons nous bien, je suis toujours aussi ravie de découvrir un cadeau au pied du sapin un colis dans ma boite aux lettres mais je n’ai pas assez de 24h pour m’occuper de tout, de tout tester et de tout mettre en avant sur le blog, je préfères faire beaucoup moins de parternariats mais les faire correctement, comme dernièrement avec Hip, My Jolie Candle ou Onenecklace.

Sur ce blog, je vous parle un peu de ce dont j’ai envie. J’ai commencé avec juste la beauté il y a 8 ans, pour m’ouvrir peut à peut à davantage de sujets, parce qu’ils me tenaient à coeur. J’ai toujours cette hésitation en revanche, ce je ne sais pas en ce qui concerne le graphisme, dois-je en parler ici, plutôt sur ce blog pro que j’essaie de tenir à jour mais où je ne me sens pas chez moi ? Comme à chaque fois, quand j’ai essayé d’écrire ailleurs qu’ici, (pour la lecture, pour Ticali au début), je n’arrive pas vraiment à m’y tenir. J’ai à la fois cette crainte de mélanger le personnel et le professionnel, puisqu’ici, il y a tout de même beaucoup de personnel et cette envie de les mêler un peu quand même parce que je sais que vous me suivez plutôt ici mais que vous appréciez aussi les articles plus graphisme.

Depuis le début d’année, là-bas (dans ce pays lointain), j’ai écris au sujet de l’identité visuelle, (nuancier, typographie, lettering), j’ai fais quelques DIY, avec les boules en origami et je vous ai proposé des calendriers. Mais là-bas, ce n’est pas pareil. Alors j’hésites à plutôt vous proposer tout ça ici, tout en me demandant si ça a sa place. Mais c’est mon blog non ? J’y fais ce que je veux ? Non ?

Aimeriez-vous voir ce type d’articles arriver/revenir par ici ? (sujets graphiques, tutos, conseils et calendriers et autres goodies ? )

PS : pour la 300ème fois je suis en train de revoir le design du blog, j’arriverais peut être un jour à faire un design qui me plaira sur le long terme, mais il faut bien avouer que c’est aussi mon petit plaisir et que c’est littéralement mon terrain de jeu pour explorer les possibilités de nouveaux thèmes. ;)

 

xoxo, Jenn

Enregistrer

Enregistrer

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3