Pour ma première grossesse, j’ai attendu et attendu et tant attendu qu’il était trop tard pour m’acheter un bola de grossesse. C’est quoi un bola ? C’est un bijou d’origine Indonésienne, en argent, il contient une clochette en cuivre dont le tintement très doux, perçu par le bébé à partir de la 19ème semaine de grossesse l’apaiserait. Ce son auquel il s’habitue tout au long de la grossesse (il faut donc penser à le porter au quotidien) agirait par la suite sur le bébé comme une douce distraction apaisante. Je n’ai pas pu vérifier tout cela moi même puisque comme je vous le disais, je comptais en acheter un pour ma première grossesse et puis les mois sont passés, j’ai oublié et au bout d’un moment, c’était un peu inutile. Cette fois, je suis tombée dessus en passant dans une petite boutique du centre ville (Kaqotys et les Squaws) peu avant la fête des mères, je me suis dit que ce serait une chouette idée cadeau. J’ai choisi un bola de qualité, en argent, très simple puisqu’il consiste en une simple boule ronde sans aucune décoration dessus, un petit pompom bleu roi et une étoile en argent viennent s’ajouter au bijou, sur la longue chaîne qui repose contre mon bidon qui s’arrondit.

Le tintement en est très doux et normalement chaque son de bola sera unique puisqu’il dépend de la forme de la clochette et de la régularité ou l’irrégularité de l’intérieur de la boule. Par la suite, je pense que soit je le garderais à proximité dans la chambre de bébé, soit je le coudrais à son doudou.Choisissez bien votre bola en argent véritable pour une bonne qualité et de préférence de fabrication artisanale (pour un son unique). Pensez aussi à l’essayer, le cordon ou la chaine doivent être suffisamment grands pour être toujours au niveau de l’arrondit de votre ventre, là ou bébé pourra l’entendre. (Bien sûr, il est possible de changer la chaine ou le cordon au besoin mais on aimerait autant éviter de le faire tous les mois). Mon bracelet vient de chez Les Renardes (qui a rentré de chouettes nouveautés d’ailleurs)

Côté look, cette petite robe en jean vient de chez H&M, rayon mama, c’est sans doute l’une des premières que j’ai acheté pendant cette grossesse. Elle restait dans le style des robes du « quotidien » et j’ai pu aisément la mixer avec les vêtements encore portable malgré la prise de poitrine du premier trimestre et qui ne faisait pas non plus trop robe de grossesse pour ne pas me faire capter par tout mon entourage.

Ticali porte un débardeur et un pantalon en lin Okaïdi.

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3