My Jolie Candle, c’est un joli concept. Chaque bougie contient un bijou. Celui-ci est généralement en argent et serti de cristal Swarovski. Un bracelet, une bague, un collier, vous choisissez le type de bijou que contiendra votre bougie. Pour la suite, c’est la surprise. Si d’aventure vous êtes chanceuse, vous tomberez sur LE bijou en or serti de diamants d’une valeur de 5000 € (ou le moment où tu ne regrettes pas du tout le prix de ta bougie). J’ai reçu la mienne dans le cadre d’un partenariat avec l’agence des blogueuses.

My Jolie Candle - bougie fleur de cerisier - www.bleuelectrique.fr

Chaque bougie est joliment présentée dans une petite boite en carton décorée rappelant sa senteur, lui-même bien emballé et callé dans un petit carton de façon à éviter la casse. (d’ailleurs, la marque vous garanti un remplacement si votre bougie arraivait cassée chez vous). Je suis adepte des bougies parfumées mais jusqu’ici, je ne suis pas particulièrement fidèle à une marque, je papillonne. Peut être que le jour où je trouverais LA marque qui ne me décevra pas, j’y resterais. J’ai testé les Yankee candle, les bougies parfumées IKEA, les Durance (qui sont parmi mes préférées), Voluspa…. et bien d’autres marques dont les noms ne me reviennent plus. Je ne suis pas déçue niveau senteur avec My Jolie Candle, puisque le parfum est bien là lorsqu’on allume la bougie. Chez Voluspa par exemple, j’avais été bien déçue par ma bougie à la chouette senteur… éteinte, allumée, il n’y avait plus personne. Ici on a une douce odeur de fleurs de cerisier.

Le petit plus : Les bougies sont en cire naturelle 100% végétale et la mèche est en coton pur, pas de toxicité donc à la combustion. Elle assure normalement un brûlage de 35h.
Le petit moins : la bougie peut paraître coûteuse (entre 21,90 et 34,90€) et on peut être tentée de la faire brûler rapidement pour trouver son bijou.

My Jolie Candle - bougie fleur de cerisier - www.bleuelectrique.fr

Ce que j’en pense

Pour moi, ce peut être un chouette cadeau (la fête des mères approchant par exemple), une jolie bougie avec un bijou surprise dedans, cela pourra faire plaisir à beaucoup de femmes et cela justifie assez rapidement le prix de la bougie. Allez acheter à part, le bijou et la bougie, vous vous y retrouverez. Celle que j’ai testé, à la Fleur de Cerisier donc, sent très bon et parfume bien une pièce, j’en plutôt entendu du bien des autres senteurs également. Je me demandais un peu comment le bijou était emballé, par rapport à la chaleur et à la cire. Après vérification, il est soigneusement emballé dans un carré aluminium et donc parfaitement à l’abris. Côté packaging, My Jolie Candle ne fait pas de folies, un pot en verre très classique, simplement orné du losange de la marque. On pourrait leur reprocher cette simplicité, mais si on considère qu’il y a déjà une surprise à l’intérieur de la bougie, on imagine aisément que les coûts augmenteraient en proportion si en plus, ils avaient décidé de faire une jarre bijou comme chez Voluspa par exemple.

Je regrette simplement, même si je comprends bien que là, on s’éloigne du concept de la marque, qu’on ne puisse acheter les bougies seules à moindre coût. Lorsqu’on a déjà acheté/reçu une fois une bougie de la marque, ou éventuellement après avoir fait 4 bougies et testé bagues chaine, bague, collier et bracelet, on risque de ne pas forcément avoir envie de retomber sur les mêmes choses, même si j’imagine que la marque doit penser à renouveler les bijoux régulièrement. Sur le site de la marque, vous pourrez également trouver un guide des tailles et différentes informations sur les bijoux (la façon de les nettoyer si de la cire c’est infiltré dans le paquet, comment savoir si vous êtes tombée sur un bijou en or et diamant…) à cette adresse.

Impatiente de voir mon bijou, j’ai laissé brûlé ma bougie deux ou trois heures le temps de repérer le petit carré d’alu, puis je l’ai extirpé de la cire. Je l’ai un peu abîmée au passage, mais l’avantage c’est que la cire se remettra en place lors du prochain allumage. On trouve donc un double emballage en alu bien épais. Sous l’emballage en alu, le bijou est lui-même emballé dans deux petits pochons en plastique. Je suis tombée sur un joli bracelet en argent avec un cercle serti de cristaux.

My Jolie Candle - bougie fleur de cerisier - www.bleuelectrique.fr

My Jolie Candle - bougie fleur de cerisier - www.bleuelectrique.fr

My Jolie Candle - bougie fleur de cerisier - www.bleuelectrique.fr

xoxo, Jenn

Enregistrer

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3