jeaniene frost - www.bleuelectrique.fr

Je ne manque pas de lectures dont il faut que je vous parle mais j’ai tendance à les laisser s’accumuler sans les chroniquer, si bien qu’après, c’est un peu compliqué de revenir sur ces lectures pour vous en parler. Cette fois, j’ai au moins 6 ou 7 livres dont il faut que je vous parles, même si je pense regrouper certaines de mes lectures. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de cette série de bit-lit de Jeaniene Frost : Chasseuse de la nuit, dont le premier tome me laisse sans vraiment savoir si j’ai aimé ou pas cette lecture. C’est un peu le genre de livre « qui se laisse lire » et qui sera parfait pour passer le temps entre deux lectures quand je ne sais pas quoi lire, une lecture « bouche-trou » en quelque sorte. Dis comme ça, ce n’est pas forcément flatteur d’ailleurs.

4ème de couv :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

Mon avis :

Cat est une jeune fille comme les autres, du moins, en apparence. Depuis l’âge de 16 ans, elle chasse les vampires, espérant un jour tomber sur celui qui a violé sa mère, 16 ans plus tôt… Parce que oui, Cat n’a pas seulement eu de la chance jusque-là, elle est à moitié vampire, et sa mère (un peu dérangée avouons-le) l’encourage dans ses chasses, ne s’inquiétant pas vraiment du fait que sa fille se mette en danger chaque week-end. Mais au court d’une de ses chasses, Cat tombe sur un os et fait la rencontre de Bones (oui je suis géniale en jeux de mots), un vampire plus expérimenté que les autres qui la capture et tente d’en savoir plus sur elle, persuadé qu’elle travaille pour son ennemi.

S’ensuit un marché entre eux, un réel entrainement pour Cat et bien sûr la romance n’est jamais loin… Evidemment, tout ne tournera pas comme prévu et Cat se retrouve dans une situation impossible.

Ce premier tome de « Chasseuse de la nuit » ne m’a pas déplu mais me laisse un sentiment mitigé. E personnage de Cat est un peu trop cliché à mon goût. La demi-vampire qui chasse le vampire pour se venger, ce n’est pas vraiment nouveau, non, cette partie-là ne me dérange pas vraiment, c’est d’avantage le caractère du personnage, trop forcé. Le langage utilisé, l’ironie trop présente mais pas vraiment bonne (comme moi qui suit incapable de faire une bonne blague, le cynisme de l’auteur n’est pas fabuleux).

xoxo, Jenn

Enregistrer

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3