Le 28, c’est mardi gras. Quand j’étais gamine, que ce soit en maternelle ou en primaire, c’était toujours l’occasion d’une grande journée de fête à l’école. On amenait nos costumes le matin à l’école nous nous préparions entre midi et deux pour, quand j’étais en maternelle, le défilé dans les rues puis la fête qui se passait « chez les grands », au primaire à côté. J’étais toujours très impatiente. Je me préparais à la maison pour ma part car je n’ai que très peu mangé à la cantine jusqu’au collège, et je pense que ma maman prenait aussi beaucoup de plaisir à jouer à la « poupée » avec moi ce jour-là… Elle passait des mois sur mes costumes cousant paillette après paillette pour que je sois une véritable princesse… Quand j’ai découvert qu’il n’y avait quasiment rien de faire à l’école de Ticali (et ça me semble assez général j’ai l’impression), je vous avoue que j’ai été très déçue, j’avais très envie de vivre ces moments avec lui mais non, pour carnaval rien, pas de grande fête à l’école où les parents amènent des biscuits de carnaval et des crêpes, pas d’après-midi à faire tournoyer les robes pour voir quelle jupe monte le plus haut… (bon ça n’aurait certes pas été le cas avec Ticali) mais une année où j’étais déguisée en prince plutôt qu’en princesse je me souviens de chouettes joutes à l’épée dans la cour de récré… Non pas de grand carnaval, bon, l’école propose tout de même que les enfants viennent déguisés (mais imposent un thème, merci beaucoup) pour la fête de fin d’année, mais je ne sais pas, ce n’est pas pareil !

C’est à tout ça que j’ai pensé quand la boutique en ligne Happy Paille m’a proposé de tester une de ses palettes de maquillage bio pour enfant. J’avais déjà testé le maquillage pour enfant il y a quelques années, mais avec ce qu’on trouve un peu partout dans le commerce (Snazaroo me semble-t-il). La période de Carnaval approchant, forcément… J’ai partagé tous ces souvenirs avec mon fils, qui était ravi d’apprendre tout ça parce qu’en ce moment les questions du type « qu’est ce que tu faisais maman quand tu avais 4 ans?  » foisonnent. Il ne comprend d’ailleurs pas pourquoi il n’y avait pas de portables et d’enceintes bluetooth quand j’étais enfant mais je crois qu’il est encore un peu petit pour entendre mon explication là-dessus. Il était donc ravi quand je lui ai proposé de le maquiller. Zèbre ou Tigre selon ce que propose la petite palette aux trois couleurs que j’avais sous la main ? Zèbre m’a-t-il dit. J’ai donc commencé par lui mettre du gel dans les cheveux pour lui créer une espèce de crète et lui dégager par la même occasion, les cheveux de la figure. Tout c’est bien passé pendant les 5 premières minutes environ, pendant lesquelles j’ai posé la première couche de maquillage blanc.

Et puis évidemment, au bout de 5mn il n’avait plus du tout envie. Comme on était en plein milieu et que j’avais commencé les traits noirs, je l’ai cajolé pour pouvoir au moins finir mais la prochaine fois, je crois que je me déguiserais moi-même, ce sera bien plus simple ! Résultat, je me suis pressée de terminer ce zèbre, qui n’est pas aussi bien qu’il aurait pu l’être si j’avais eu le temps de faire de belles zébrures mais tant pis, Ticali a tout de même aimé le résultat.

Namaki est la première marque de maquillage pour enfant certifiée bio, elle est française, les produits sont, eux, fabriqués en Italie. Les produits sont hypoallergénique et ne contiennent que des matières naturelles. La marque pousse d’ailleurs jusqu’à l’emballage, en kraft non blanchi. cette palette (et d’autres versions) est vendue sur Happy Paille, boutique en ligne de créateurs français, ouverte depuis l’été 2016. Vous n’y trouverez que des produits Français, pour toute la famille. La boutique prône la qualité et l’originalité dans chaque produit vendu et tout ce qui concerne la cosmétique est bio et vegan ! La boutique met aussi en avant son côté soucieux de l’environnement, les produits choisis sont éco-responsables, bio et naturels et Séverine, sa créatrice, met un point d’honneur à faire au maximum de l’up-cycling pour les emballages des produits en partance. Les produits étant Français, c’est aussi moins de trajets, donc, moins d’impact écologique.

Cette petite palette de maquillage contient trois fards (ici blanc, noir et orange) pour pouvoir faire deux déguisements, (ici Zèbre et Tigre) et un pinceau. L’emballage en kraft est astucieux puisqu’il propose sur chaque volet un petit tuto rapide pour réaliser les maquillages. Rien de bien compliqué mais de quoi passer un bon moment. Il manque juste une petite éponge avec pour que le package soit parfait, parce que pour faire un maquillage tel que le zèbre ou le tigre ou il faut remplir totalement le visage d’une couleur, bon courage si vous souhaitez le faire au pinceau. L’utilisation reste classique, une éponge/un pinceau, un petit peu d’eau (mais pas trop, sinon vous vous retrouverez avec un produit trop liquide et transparent) et vous voilà lancés dans l’art du body painting !

Pour le démaquillage, j’ai opté pour un démaquillant doux. L’eau enlève une partie du maquillage, mais il faut frotter un peu si vous espérez faire partir tout ça avec juste de l’eau, vous pouvez ajouter un peu de savon mais comme je préfèrais éviter toute crise du genre savon dans les yeux, j’ai préféré opter pour mon eau micellaire.

palette namaki Happy Paille - Zèbre bleuelectrique.fr

Palette Namaki 3 fards – 10,90€ chez Happy Paille

Note : Si je dois lui refaire un maquillage, je lui ferais celui du mime, le fond tout blanc, c’est le temps qu’il faut pour que mon fils ne s’impatiente pas ;)

xoxo, Jenn

Enregistrer

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS
Ne loupez plus jamais un article !

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs : astuces, bonus, tutoriels...

Promis ça reste entre vous et moi ! <3