Les soldes, c’est aussi l’occasion de s’acheter ces produits qui nous font envie toute l’année mais qui sont parfois un peu trop chers pour nos porte-monnaie ou tout simplement à notre goût. J’avoue, je ne passe pas souvent au rayon Marc Jacobs (je n’aime pas me faire du mal en fait :p) à part pendant les soldes. Je n’ai pas forcément fait beaucoup d’achats beauté pendant ces soldes. D’une part, parce que je n’ai pas trouvé grand chose de « super-soldé » et donc vraiment intéressant et je n’avais pas besoin de grand chose non plus donc je n’ai pas fait de multiples allers-retours pour voir si d’autres produits étaient soldés. J’ai acheté ce rouge à lèvres et une palette Urban Decay que je vous montre bientôt.

J’ai craqué pour ce rouge pour sa texture assez inhabituelle. La teinte « Little Pretty » de la gamme Lovemarc de Marc Jacobs C’est un rouge brillant, plutôt crémeux (jusque là, rien d’étonnant) mais parsemé de paillettes roses. Ca donne une application un peu particulière parce qu’on sent les paillettes dans le raisin quand on applique, on a donc un peu la sensation que le rouge « gratte » et qu’il est sec alors qu’il ne l’est pas du tout.  Les paillettes ne se distinguent pas vraiment sur les lèvres mais ça donne un rouge à lèvre très brillant. Si la teinte est très proche de celle de mon Bare Minerals « Lead the way », il est beaucoup plus transparent et donc modulable sur les lèvres. Côté tenue, ni plus ni moins qu’un rouge brillant habituel, il demandera une réapplication si on boit ou on mange, à emporter partout dans son sac à main donc.

L’astuce longue-tenue : je vous l’ai déjà donnée à l’occasion, mais quand j’applique un rouge un peu foncé et que j’ai envie qu’il tienne bien, j’en applique une première couche, je la poudre (avec la poudre HD de MUFE mais n’importe quelle poudre transparente fera l’affaire), avant de réappliquer une couche de rouge à lèvres (ça peut aussi être la solution si vous souhaitez matifier un rouge mais dans ce cas, la première application doit être la bonne!)

Il coûte normalement dans les 30€ quasiment, à -70% ça valait le coup de tester ce produit d’une marque qui me faisait envie depuis bien longtemps !

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS