Je me suis acheté des baskets. A part pour le sport, ça fait bien longtemps que je ne m’en suis pas acheté. Il faut dire qu’au quotidien, je suis rarement en baskets ou même à plat. Surtout ces derniers temps où j’ai franchement froid et où je n’arrive pas à me résigner à prendre le vélo le matin pour emmener Ticali à l’école. Sauf que… je me suis blessée au genou. Oui bon, pas de folies hein, on est pas allés au ski, je n’ai pas fait un sport extrême, non, je me suis contentée de tomber dans un escalier. Il y a deux mois pour tout vous dire. Je ne me suis pas rendue compte que je m’étais fait mal à ce moment là (ou plutôt si, mais je me suis fait mal à un doigt et j’avais si mal à cet endroit, que je ne me suis pas rendue compte que j’avais mal ailleurs). Du coup, depuis plusieurs semaines, j’avais une douleur au genou. J’ai fini par aller chez le médecin en voyant que ça ne passait pas et celui-ci m’a diagnostiqué une tendinite.

C’était presque ça, puisque le kiné m’a ensuite expliqué que j’avais le péroné déplacé. C’est ce qui a entraîné la tendinite en question. Bref, après plusieurs semaines de douleurs, je me suis rendue à l’évidence, les talons, ce n’était pas une bonne idée. Tant qu’à être à plat, comme j’avais adoré ces baskets Pimkie quand elles sont sorties et qu’il y avait les ventes privées, je me les suit prises (tant qu’il y avait encore ma taille). J’avoue, je retrouve un confort que j’avais un peu oublié, même, si, les premiers jours, sorti du jean, j’ai eu du mal à les associer. La combinaison jupe/baskets, je l’ai toujours un peu détestée du coup, moi qui suit souvent en jupe, j’étais un peu coincée. Et puis, en ouvrant mon dressing je suis retombée sur ce pantalon peu porté. Il est blanc déjà, pas forcément facile à porter au quotidien (en général, il fait une demi-journée, ensuite j’arrive à me tâcher), et comme il est très fin, c’est plutôt un pantalon de la belle saison.

Finalement, je l’ai porté avec ces baskets, (et des chaussette HeatTech de chez uniqlo, qui me montent jusqu’aux genoux), et j’ai eu envie de l’associer à mon top en dentelle. Sous celui-ci, j’ai ajouté un top Princesse Tam Tam X Uniqlo, pour avoir tout de même assez chaud et j’ai posé dessus un gilet rose pâle, pour rester dans un look clair, sans trop de contraste. J’ai aussi profité de ce look pour vous montrer ce bonnet acheté en début d’hiver et que j’aime beaucoup. Quand je rentre de l’école le matin, il m’arrive même d’oublier de l’enlever, parce qu’assez extraordinairement, il ne me donne pas de démangeaisons comme la plupart des bonnets. (Je pense que c’est du à sa forme large).

Côté bijou, comme la dentelle fait déjà son boulot de joaillerie, je n’ai ajouté que ma montre, un bracelet manchette et mes boucles Swarovsky qui ne me quittent plus.

J’ai associé la tenue à un maquillage très simple avec une touche très très colorée puisque je testais un rouge à lèvres Liquid Suede NYX violet. Mais ça, on en reparle dans un prochain article !

Je porte : pantalon Mango (ancienne collection) – Top dentelle Etam (ancienne collection) – Top Princesse Tam Tam – Gilet Zara (ancienne collection) – Baskets Pimkie (soldées à -40% en ce moment) – Montre Cluse – BO Swarovsky – Bonnet Pimkie

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS