Cette robe noire, je l’ai achetée il y a… deux bon mois déjà. Je l’ai trouvé superbe sur l’e-shop où je l’ai commandée, et puis quand je l’ai reçue j’ai eu un peu de mal. C’est le genre de vêtement qui rend très mal sur cintre. Elle est d’un noir profond, dans un tissu élasthane agréable à porter, si bien que, même si elle galbe bien le buste, elle ne me serre pas. De même, comme il est un peu épais et a une bonne tenue, même s’il moule les bras (mon complexe), je ne les trouve pas si énorme dans ces manches). J’adore le détail des boutons dorés et de ce corsage façon cache-coeur que je peux porter plus ou moins plongeant selon l’envie, ce grand col qui lui donne son élégance. J’ai délaissé la ceinture d’origine, en tissus, comme bien souvent quand j’achète ce genre de robe, pour une ceinture en simili, qui a une plus belle tenue et donc, un plus joli rendu. J’ai juste eu beaucoup de mal à trouver des chaussures à lui associer. Bien sûr, elle est parfaite avec des escarpins à hauts talons, mais comme je l’ai surtout portée au quotidien, soit dans la maison (où je ne porte pas de chaussures), soit pour sortir faire une course ou chercher le petit à l’école, les escarpins ce n’est pas le plus pratique. Finalement, je la trouve sympa avec mes bottes André (achetées il y a 5 ans maintenant).

Pour la petite histoire, je m’étais persuadée d’aller vous shooter cette tenue en extérieur la veille au soir, parce qu’il faut bien l’avouer, dans la maison, les angles de vue sont compliqués (il me faut avoir le recul suffisant), il y a toujours le cable d’une lampe qui traine et il faut justement installer et placer les lampes de façon à transformer la chambre en mini-studio et avoir des photos comme je les souhaite. Je suis donc sortie. J’ai passé une bonne demi-heure à essayer de faire des réglages, en réussissant à chaque fois à me louper, impossible aussi d’avoir une photo sympa quand elle était nette. A croire que j’arrive à prendre la pose en intérieur mais en extérieur, je prend un double-menton, des têtes abominables, des poses qui ne ressemblent à rien…. Impossible de réussir à avoir le flou du fond également, que j’arrive pourtant à avoir en intérieur ou quand je shoote quelqu’un d’autre. J’ai donc fini par laisser tomber et rentrant en tremblant me mettre au chaud pour faire « comme d’habitude ». Et puis, je me dis que ce n’est pas si mal, ces photos en intérieur non ? Ca m’oblige à ranger les affaires qui trainent comme ça !

Et parce que c’est l’hiver et que j’ai froid, sous ma robe je porte un fond de robe de chez Damart et mon legging est un heat teach de chez Uniqlo (on ne change pas une équipe qui gagne).

[one_half][/one_half][one_half_last][/one_half_last]

 

[one_half][/one_half][one_half_last][/one_half_last]

 

 

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS