Calendrier millefeuilles 2017

Je suis tombée il y a quelque semaines sur le concept du calendrier millefeuilles que j’ai trouvé absolument génial, et comme je cherchais une idée originale pour le calendrier 2017, je me suis dit que c’était l’occasion de vous faire une proposition à ma sauce. J’ai travaillé sur une idée à base de paysages, à base d’illustrations auxquelles j’ai réfléchi il y a peu pour un projet d’illustration perso et qui vous avaient bien plu sur instagram. Du coup, des paysages, de la forêt, des montagnes, quelques petits animaux cachés par-ci par-là. J’ai essayé bien sûr d’adapter tout ça aux saisons.

Le principe du calendrier millefeuilles (ou plutôt 12 feuilles si on veut être exact) : ce sont 12 feuilles superposées à 12 hauteurs différentes pour qu’on voit un bout de chacune, ce qui donne un paysage superposé, presque en 3D. J’avoue, sur les premières pages, j’ai fais des formes un peu casse-pied à découper mais franchement, la beauté est dans le détail non ? Côté impression, optez pour des feuilles épaisses, un minimum de 120gr, si vous avez l »intention de l’accrocher au mur, il vous faudra des feuilles cartonnées de 180gr minimum. Pour la découpe des petits détails trops fins, n’hésitez pas à découper autour en arrondi et en laissant du blanc.Enregistrer

Pour l’assemblage, vérifiez bien que les pages sont bien alignées et agraffez juste en dessous de l’année. Si, comme moi, vous avez une agraffeuse peu performante, optez pour un point de couture. Si vous avez imprimé sur des feuilles très épaisses, vous serez sans doute obligés d’en passer par là. Dans ce cas, posez vos points au crayon à papier pour les faire exactement au même endroit sur toutes les feuilles et percez avec une aiguille au préalable.

Quand un mois est terminé, arrachez la page pour libérer le paysage suivant !

Vous pouvez imprimer le pdf que je vous propose sur format A4 en cliquant ici (pensez à cocher « ajuster » sur vos imprimantes), vous obtiendrez un format final de 12,3 x 28,5mm !

Enregistrer

Ces illustrations ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales, à des fins personnelles uniquement sans aucune altération du visuel. Les photos et illustrations publiées dans ce site sont non contractuelles. En cas d’utilisation d’un avatar à des fins personnelles, il faudra l’utiliser dans le respect du fichier se trouvant dans cet article, dans son intégralité, sans aucune modification (ni de taille, ni de couleur, avec l’intégralité de tous les éléments présents lors de la création, textes, signatures et dessins inclus).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS